Aller au contenu

Giro 2016


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

il n y a pas de raison objectives de critiquer Demarre sur ce Giro.2 fois second derriere ceux que l on peut considerer comme les 2 meilleurs sprinters;mais sans train et surtout 2 fois present en prenant la seconde place.Mais les français ne sont jamais satisfaits;et ils aiment bien s'autoflageller et en attendant les autres avancent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de dire que Démarre est plus faible ou en deçà. Regardez les vidéos. Son train est mauvais. Il est mal plaçé, il arrête de pédaler un moment en évitant de toucher une roue de l'avant d'un concurrent, et malgré cela, deuxième en revenant fort. Il a les cannes et la force, mais pas le train, pas l'agressivité du frottement, c'est tout..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greipel met quand même trois longueurs à tout le monde, y'a pas eu besoin de photo-finish. Il fait un long sprint et ne se couche à aucun moment, avec certes la chance de démarrer quand Colbrelli "s'arrête" et ralenti les 4 coureurs dans sa roue.

Sur les 3 étapes pour sprinteur, seuls Démare et Hofland ont réussi 3 top 10, Sbaragli était pas loin de le faire mais fini onzième hier. Greipel est aussi très régulier et a participé à tous les sprints, mais n'a fait que 15ème sur l'étape 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demare fait un début de Giro correcte.

Il n'avait plus couru depuis le Tour des Flandres (et sa chute), c'est déjà pas mal ce qu'il fait.

Sur l'étape de Samedi, Kittel était plus fort, il n'y avait rien à faire.

Dimanche, il est seul, mal placé à l'approche du sprint mais fait une superbe remontée pour finir 8ème.

Hier, il est mal placé, et se retrouve au milieu de la masse lors du ralentissement, mais Greipel était vraiment très fort. J en pense pas qu'il l'aurait battu.

Demare a besoin d'être emmené à vive allure, d'avoir un sprint long à haute vitesse. Le train de la FDJ n'arrive pas à ui apporter cela. Et puis il est moins pur sprinteur que d'autres, plus Boonen que Cavendish.

Mais je pense quand même qu'il peut en claquer une avant la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ,perraud n'est pas réputé pour etre un foudre de guerre et encore moins un marrant ,alors qu'il soit présent ou pas, perso je vois meme pas la difference ! Je suis assez interloqué par ce genre de remarque ,comme si jc perraud était l'un des favoris du giro ?!?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère victoire de Kittel, la FDJ est la mieux représentée à l'avant, il reste 2 équipiers à Démarre.

2ème victoire de Kittel, pas vu un seul FDJ dans le sprint

victoire de Greipel hier, trois FDJ dans le dernier kilomètre, personne pour emmener Greipel (qui en plus ne portait pas un casque aéro!!!)

Au final, 3 sprints différents sauf dans le fait que le vainqueur a le temps de se relever 5 mètres avant la ligne et lever les bras...

Greipel et Kittel sont vraiment au dessus du lot!! ça va faire mal aux mondiaux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interoge sur Dumoulin, peut il rééditer son Coup de la Vuelta 2015 ou même faire mieux? J'ai l'impression qu'il est pas encore vraiment pris au sérieux par les prétendant au maillot Rose... Il y a quand même un gros chrono dimanche et il tient bien dans les cols...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit lui-même qu'il ne venait pas trop pour le général, mais bon il a déja fait le coup sur la Vuelta

Effectivement il faut s'en méfier, à voir quand même comment il digérera l'étape des Dolomites et les 2 étapes des Alpes, qui sont très corsées

A voir aussi son équipe qui n'est pas vraiment plus forte en montagne que sur la Vuelta, c'est à cause de ça qu'il avait perdu la bataille l'avant-dernier jour, même s'il s'en était fallu de peu qu'il fasse la jonction dans la descente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dumoulin ne semble pas apparaître comme un favori parmi ses concurrents direct.Pour moi c est une grave erreur car s il continue a augmenter son temps attention,car il fait profil bas et cache bien son jeu et il a raison.Quand on sait ce qu il a fait sur la vuelta!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai jamais pourquoi à une époque où on peut faire tenir des milliards d'informations dans une tête d'épingle, on n'arrive toujours pas à assurer une retransmission de course cycliste dès qu'il y a quelques nuages

La technique n'évolue pas à la même vitesse dans tous les domaines, là on est quasiment au même point qu'en 1975 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...