Eddy PELAIC Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Pour rouler vite sur du plat/vallonné et pas vouloir s'embêter avec la logistique lié aux boyaux ? Si je devais acheter une paire de roues en carbone à profil haut, je pense que je prendrai à pneu mais je n'irais pas descendre Chamrousse avec c'est sure 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Et dans le cas d'une jante carbone avec des pistes de freinage en alu à pneus? c'est déconseillé aussi sur les descentes de cols? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Oui mais faut se le trimbaler le boyaux de rechange, une chambre c'est nettement moins encombrant quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 t'en veux encore des arguments ? Oui je veux bien 😛 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 2 mai 2016 Auteur Share Posté le 2 mai 2016 moi je prefere les pneus je trouve sa plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FESQUET Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 la solution à toutes les questions : roues carbones à disques et pneus tubeless. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 Fais comme moi, ne freine pas en descente , tu verras tu depasseras les 70 kmk/h sans probleme !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 Juste un constat. Hier sur la Vélostar Offedo était en pneus.Quand aux vélos disques, je commence à demander s'il n'y a pas un inconvénient sur lequel on parle peu : la dégradation du confort du fait d'un renforcement de la fourche et du triangle arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 Je suis tout à fait d'accord avec toi , je colle mes boyaux depuis plus de 20 ans , ce n'est pas une corvée du tout !!Seulement une fois en descendant l'Aubisque lors d'un tour du Bearn mon boyaux c'est retourne sur la jante avant , heureusement c'était en ligne droite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FESQUET Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 en effet, légère perte de confort, mais compensée par des pneus souvent plus larges (et des jantes plus larges également). De plus, les constructeurs semblent revenir en arrière en diminuant les renforcements de cadre et fourches mis en place à l'arrivée des disques. C'est assez rigide, surtout avec les axes traversants, mais ca reste confortable. Les roues progressernt également, jantes de plus en plus légères grâce à la disparition des renforcements des pistes de freinage, donc même si le poids reste un peu supérieur a des roues classiques, la répartition des masses est meilleure. Quand l'hystérie anti-disque sera passée, avec les progrès des constructeurs, on risque de voir apparaitre de très, très bons vélos à disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 "Hier sur la Vélostar Offedo était en pneus"Et il avait quoi comme roues?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 Shim DA. Des C24 apparemment, des basses en tout cas en alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 Je me faisais cette réflexion en lisant le CR du vélo de l'année Top Vélo. Le Lapierre est en étriers et les 2 et 3 à disques. En plus le Time est 3ème en confort alors que la version étrier est un vélo particulièrement confortable.Donc cela interpelle, surtout quand on fait de la longue distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis MUSTIERE Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 Bonjour,Une majorité de pro roulent en pneu pour l'entrainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 Oui presque tous, plus facile quand il n'y a pas de voiture suiveuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FESQUET Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 Ca ne m'étonne pas trop. Les cadres sont en effet renforcés mais de moins en moins. La rigidité accrue peut etre un avantage pour certain. Les axes traversants et les roues participent également à l'augmentation de la rigidité de ces vélos. Mais il faut aussi prendre en compte la défiance envers les disques qui peut jouer lors de l'appréciation du vélo. Je ne connais pas la position de Top Vélo mais les autres journalistes sont souvent soit pro- soit anti- et du coup ca peut déteindre sur le jugement. De mon expérience, les avantages dépassent les contraintes. Mais c'est un avis personnel. Pour ce qui est de la roue carbone à pneus, je reste convaincu que le disque et le tubeless sont les 2 solutions qui veut une roue fiable et avec des pneus. Des montages légers sont en plus maintenant disponibles (moins de 1400g les roues et pneus de 250g piece). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 Dans le cadre de l'élection de Top Vélo, les journalistes n'interviennent pas. C'est un jury de lecteur qui note suivant des critères précis et après avoir roulé avec le vélo sur un parcours varié et représentatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François ROCHE Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 Salut à toi,tout bête mais tes patins de freins sont il bien réglés ?A savoir, l'avant du patin doit toucher avant l'arrière ce qui te donne un freinage puissant progressif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FESQUET Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 jury de lecteurs? alors, c'est pire niveau subjectivité! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 Pourquoi? C'est un jugement de valeur que tu fais là.Cela apporte une pluralité et une neutralité au contraire.Et connaissant un des membres je peux te dire que les ressentis différents induits par des niveaux et pratiques différents permettent justement de lisser la subjectivité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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