Aller au contenu

Taille m ou l canyon ultimate cf sl 9.0


Mathieu RODIER

Messages recommandés

Bonjour à tous,voila voulant changer mon focus cayo qui m'est un peu juste en taille  (54), je souhaiterais acheter un canyon cf sl 9.0,seulement j'hésite entre 2 tailles le met le l. Je mesure 1m79 et ai une grande entrejambe 86cm... sur mon focus j'ai une grosse différence selle cintre que j'aimerais reduire sur le canyon. Moi j'opterais pour un l qui serait plus confortable que un m pu je me retrouverai une fois de plus avec 1 grosse différence de hauteur selle cintre,  qu'en pensez vous ?  Merci de vos réponses.  Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne possède pas d'ultimate CF SL par contre j'ai un Canyon ultimate AL de 2013 et je viens de vérifier la géométrie sur le site et elle semble identique. Je mesure 1m80 avec 83,5 cm d'entrejambe et j'ai une taille M qui me va parfaitement.

Après il est vrai que ce n'est pas un vélo typé confort au niveau de la différence de hauteur selle cintre (Dans mon cas la selle ressort de 20 cm : position 0 sur la graduation de la tige de selle donc au minimum ressortie). Par contre en taille L attention également à la longueur du tube horizontale qui va être plus long et obligé une position plus couchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas pour ta réponse,il est vrai que je suis entre 2 tailles et l'or de mon achat de mon focus cayo on ma conseiller le m mais niveau confort c'est l'horreur car j'ai 9cm de difference selle cintre car ma douille de direction fait que 145! Apres mon top tube fait 552 et j'ai 1 potence de 110. Donc sur le canyon avec un top tube de 566 et 1 potence de 100mm j'aurais 1 différence que de 4mm,c'est pas énorme,si??? Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le choix de la taille est toujours un problème avec Canyon vu que l'on ne peut pas l'essayer.

J'ai pris la taille que le PPS Canyon me conseillait et ça me convient parfaitement mais il est clair que ça ne doit pas toujours convenir à tous.

Après il est difficile de te conseiller une taille à l'aveugle. C'est dommage je suis en déplacement jusqu'à jeudi sinon je t'aurais fait parvenir une photo de mon vélo pour te faire une idée.

Sinon l'ultimate al est super réactif donc un cadre carbone avec des ksyrium elite au lieu d'un cadre alu avec des ksyrium equipe doit être au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem +1 pour le pps et aucun pb

 

Si tu prends correctement tes mensurations,  tu peux faire confiance au simulateur. 

N'oublies pas Canyon te laisse 1 mois pour essayer et te change des pièces si erreur. 

Y a pas à hésiter. 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,mon doute enfait c'est que je suis entre le m et le l,quand je mzrque entrejambe 86 il me dit m et quand je marque entrejambe 87 il me marque l. Je veux juste pas retomber sur un velo en taille m avec 1 grosse sortie de selle et du coup une grosse diff de hauteur selle cintre... pour moi il me semble queun taille l avec une potence de 100 a la pkace de 110 serai le plus judicieux! N'hésitez pas pour les photos je suis preneur !  Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais faudra m'expliquer le concept.

tu dis que le cayo est trop petit avec un top tube en 55,2 et une douille de 145 et tu hésites avec un ultimate CF en taille M qui a quasi les mêmes cote ? (54,9 et 150 ...). Tu vas te retrouver avec le même entassement d'entretoises (à 5 mm près).

Donc soit tu prends le L pour avoir une douille plus haute mais la risque d'avoir un vélo trop grand (douille de 170 quand même), plus pataud car plus long soit tu prends une géometrie vraiment adaptée pour toi avec une douille plus haute pour ne pas avoir une grosse dif selle cintre.

Et douille haute ne veut pas forcement dire vélo pataud ... L'endurace en M fait 54,7 et 159 de hauteur de douille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement moi je me vois prendre le l en rectifiant la longueur 110 par 100. Mais c'est canyon qui me préconise le m d'où toutes mes interrogations. Une chose de sure c'est que je prendrai pas le m car mon focus fait 54 en ht pour 53.7 sur le canyon autant dire que sa empire mon problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mathieu,

Je vois que, malheureusement, ton focus n'aura finalement pas fait l'affaire.

Avant toute chose, as tu pensé à inverser ta potence afin de regagner quelques cms? Si oui, et si çà ne suffit pas, pourquoi ne pas investir dans une potence dont le degré est réglable et qui te permettrait de gagner en hauteur?

Ces 2 solutions ne sont peut être pas idéales en terme d'esthétique mais çà te permettrait d'éviter de racheter un autre vélo ou, si tu es décidé à en racheter un, çà te permettrait de valider une position qui faciliterait tes réflexions et recherches.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,apres diverse discussion avec des conseiller canyon,on a trouvé la taille ideale pour mes mensurations,c'est bien un m qui me faut,par rapport a mon focus j'ai un stack (hauteur d'axe de pedalier douille de direction )contre 54.7 ainsi qu'une douille de direction de 150 contre 145 pour le cayo. Il mon fait une simulation de position avec 76.1cm de sortie de selle et je serai que a 5.6cm de difference de hauteur selle cintre donc 1 position plus relevé que sur mon focus. Quand au l on laisse tomber car je serai trop alonger... voila merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...