Aller au contenu

Comptabilité boitier BB86.5 et pédalier 4603


Eddy PELAIC

Messages recommandés

Je reformule ma question,

 

Peut on mettre un pédalier Tiagra 4603 (ou 105 5703, ou ultégra 6703) sur un cadre Trek Emonda ALR ? Le boitier press fit est compatible au niveau du diamètre de l'axe du pédalier (24mm) par contre pour la longueur..? J'ai actuellement un boitier à cuvettes externes Ultegra 6800 BSA 68mm sur mon Btwin avec ce même pédalier. 

Si je prend les mesures en prenant en compte les cuvettes, est ce que ça ne reviendrait pas au même finalement (cuvettes + boitier de 68mm == press fit intégré de 86,5mm, moyennant des spacers pour compenser éventuellement)?

 

Merci d'avance,

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eddy, je ne connais pas Trek mais bon je suppose que les roulements sont intégrés dans le boitier et je sais que les Trek sont souvent équipés de pédaliers Shimano.

A mon avis, les pédaliers triples ont la même longueur d'axe 24mm à partir de la manivelle côté plateaux; je ne vois pas pourquoi il en serait différemment??A confirmer dans la doc Shimano. Auparavant les axes carrés pour triple étaient plus longs car les manivelles venaient s'emmancher des deux côtés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric, ça confirme ce que je pensais. Ce qui me faisait douter c'est la doc du boitier press fit qui disait être compatible pédalier 5700, 6700...9000, mais cela incluait il les versions triple plateaux 5703 & 6703, et du coup la serie 4600 n'y figurait pas...

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...