Aller au contenu

Demande conseil pour 1ère course.


Jocelyn BOSSER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

premier message pour moi sur ce forum, donc une présentation rapide s'impose 😄 :

 - Jocelyn, 18ans, pratique le VTT depuis à peu près 6ans et cette année c'est ma 4ème en compétition.

 N'ayant jamais fait de compétition sur route (malgré une certaine envie), je me suis enfin décidé à en faire une programmé le 1er Mai. Alors mon principale problème est : comment se fait on ravitailler en bidons sur une course route ?

En VTT, quand on me fais passer les bidons on arrive pas à 30-35km/h et encore moins en peloton donc pas de réel problème à ce niveau là. Surtout que là, le circuit sera plat. 

 2 bidons suffisent t-ils pour la course (1.5kmx60 donc 90kms) ? A mon avis non ;).

En espèrant avoir été assez clair 😆.

je vous remercie d'avance pour vos rèponses,

Joce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

un conseil fait gaffe au freinage surprise soi tres tres vigilent au roues devant toi et anticipe toute tes trajectoires,ta moyenne risque de froler les 40 selon le niveau sur les vires vires. oublie le passage des bidons prends en 2 c'est suffisant.

surtout essaie de rester dans les 15 premiers jamais derriere sinon tu vas faire le YOYO est la tu vas peter au bout de 4 tours.

bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon courage pour ton début sur route. J'ai aussi eu "la mauvaise idée" de faire, d'un vire vire, ma première course sur route (c'était en pass,3). Mon conseil, sauf à ce que tu sois une bête de course, ne prend qu'un seul bidon (750 ml). C'est quasi impossible pour boire en course. J'imagine que tu es adroit sur un vélo de route (venant du vtt), sinon tu risques d'avoir beaucoup de frayeurs, les gars sont des acrobates sur leur vélo, les virages se prennent très fort. cela roule souvent à 50 km/h avec de très grosses relances. Choisi bien tes braquets, tourne bien les jambes et accroche toi. Evite la queue du peloton, le yo-yo ne dure jamais longtemps.

Dans tous les cas c'est une très bonne école, les courses en ligne te paraîtront plus faciles.

Tiens nous au courant.

Sportivement,

Christophe     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tout d'abord je vous remercie tous pour vos réponses.

 @Xavier alors pour l'idée du Camelbak je ne suis pas super emballé à cette idée à vrai dire. Je ne me suis jamais senti à l'aise avec un camel sur le dos.

@Yves c'est vrai que je n'avait pas précisé mon expérience à rouler en peloton. Alors la aussi ça risque effectivement d'être un challenge pour moi à ce niveau là. Je n'est jamais roulé à plus de 5 sur route et c'était à l'entrainement .. 😆.

@Christophe oui je sais j'ai cherché mais rien trouvé en course en ligne pour ce jour là et qui soit relativement près de chez moi 😄. En vous lisant j'arrive maintenant à me rendre compte de la difficulté que cela va t'être d'attraper son bidon en roulant à une allure assez élevée. Donc peut-être qu'effectivement je ne partirai qu'avec un seul bidon (à voir en fonction de la météo du jour).

 De toute façon je ne me m'est pas la pression pour cette course étant donné que c'est juste une course pour me "donner" du rythme.

 Merci encore pour vos réponses et je vous tiendrai au courant via ce post 😆,

 

Joce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord chez moi on dit  "bonjour" yves martin c'est la politesse...

tu vas nous expliquer ton experience TOI qui est si fort , le garcon fait des deja des courses qu'est ce qui l'empeche de rester dans les 15 premiers ???? tu dois savoir que 15 ca fait la bonne moitie du paquet ...hein???

enfin quand on cours en ufolep 3 on le sait.....les pelotons font en général 40 a 50 bonhommes mais bon tu dois savoir tout ca .

rester dans les 15 premiers meme si ca frotte est faisable le tout est de rester vigilent au freinage surprise.

a bientot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ou bonjour

vu la tartine que t'a ecris tu aurais pu 100 fois juste dire bonjour....mais bon ca a l'air de t'agacer la politesse, pas grave faut pas etre medecin pour dire "BONJOUR" mais simplement POLI.

il fait des courses deja en VTT ca en dit long sur son niveau et surtout vu son age ( peut etre que  tu n'as jamais fait de compet en VTT.....d'ou ton ignorance)

bref j'ai rien contre toi yves mais ca me gonfle les mecs qui arrive balance leur post et critique au lieu de repondre a la question....j'espere que tu peux le comprendre.

 

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ma course n'est programmée que le 1er Mai, donc mardi prochain 😄.

 Par rapport à mon niveau en vélo je ne serais pas un futur champion ça c'est sure et certain 😆, mais je ne pense pas être mauvais pour autant. Cela dit, je trouve ça assez difficile de donner son niveau 🙄.

 

Je vous tiendrai au courant et merci encore à vous,

Joce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mauro

on a un contentieux tout les deux donc reste a ta place......ou alors apporte de l'eau au moulin ....

par contre pour faire des courses a 9 participants soi t'habite le trou du cul du monde soit les gars ont tellement peur de vous qu'il se presente meme pas sur la ligne ....

aller va faire tes courses a 10 participants et reviens plus nous voir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...