Sebastien HATAT Posté le 27 avril 2016 Share Posté le 27 avril 2016 Bonjour jai achete des roues carbone mais je me demandais lentretien ?Car les jantes alu il faut nettoyer la zone de freinage sur le carbone on fait comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 27 avril 2016 Share Posté le 27 avril 2016 Tu empruntes à Madame le produit pour enlever le vernis à ongle ; le top pour les bandes de freinage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David BOURRIQUET Posté le 27 avril 2016 Share Posté le 27 avril 2016 Au lieu de prendre du décapant vernis à ongles, qui est à base d'acétone, privilégies l'essence F, c'est un bon dégraissant (je le fais avec mes disques de frein moto) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 27 avril 2016 Auteur Share Posté le 27 avril 2016 Merci pour vos idées :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 27 avril 2016 Share Posté le 27 avril 2016 pour enlever le vernis sur les ongles je conseil le dissolvant 😃et pas le décapant😲 ni le décapeur thermique 📢😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 28 avril 2016 Share Posté le 28 avril 2016 BonjourAlcool médical avec un chiffon propreL'acétone ou tous autres solvants vont enlever les auto-collants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 28 avril 2016 Share Posté le 28 avril 2016 Pétrole désaromatisé ! Ne pose aucun problème avec aucun des composant du vélo (badigeonnage possible au pinceau de la"tête aux pieds" : rapide, efficace après une bonne sortie pluie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 13 mai 2016 Auteur Share Posté le 13 mai 2016 Je peux frotter avec une éponge côter vert pour nettoyer la surface de freinage ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 14 mai 2016 Auteur Share Posté le 14 mai 2016 L'eau c'est bien mais sa laisse des trace de freinage avec les patins BBB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 14 mai 2016 Auteur Share Posté le 14 mai 2016 Arhh les Swisstop jaune j'ai lu pleins d'avis négatif sa freine pas top et laisse pleins de trace :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 14 mai 2016 Share Posté le 14 mai 2016 J'ai trouvé mieux que les Swissstop jaunes : les Campa rouges. Pour le nettoyage des traces, acétone ou nettoyant vernis à ongle. Proscrire le white spirit qui laisse une couche un peu grasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 14 mai 2016 Share Posté le 14 mai 2016 J'ai trouvé mieux que les Swissstop jaunes : les Campa rouges. Pour le nettoyage des traces, acétone ou nettoyant vernis à ongle. Proscrire le white spirit qui laisse une couche un peu grasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 14 mai 2016 Auteur Share Posté le 14 mai 2016 Il faut se calmer sur ces forum ! Moi je dis il faut les corima rouge . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 15 mai 2016 Share Posté le 15 mai 2016 J'ai testé 3 types de patins chez SwissStop :Les jaunes FlashproLes noirs FlashEvoLes gris ZIPPEn puissance de freinage mon classement serait : Noirs, Gris et JaunesEn durée de vie : Jaunes, Gris et NoirsPour les traces : Le jaune tout seul.Les patins SwissStop sont de très bons produits efficaces.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 15 mai 2016 Share Posté le 15 mai 2016 Pour les jantes carbones, pas de white spirit ou autre trop agressif pour le vernis. Mais de l'eau, ou liquide vaisselle ou rapidement après chaque sortie un coup de chiffon mouillé à l'alcool ménager... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Ai testé swisstop jaunes , noirs , reynolds , depuis 1 an c 'est BBB , 21 euros les 4 : mordant , longévité , pas trouvé mieux ...Et toujours un coup de papier de verre fin sur les patins avant chaque sortie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 16 mai 2016 Auteur Share Posté le 16 mai 2016 Ah oui les BBB ? c'est ceux que j'ai sa freine bien après pas trop de traces et pas de poudres :D et pas trop chère. Après j'aurais bien essayer les Corima ma conseillé un coéquipier mais sa semble pas durer longtemps pour le prix. Car vu les descentes de cols que je vais faire cette été me faudrait des patins qui gère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 non christian t inkietes je voulais plutot dire a chaque sorties comportant beaucoup de dénivellé , c est ideal pour redonnez du grip aux patins et c est leger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 16 mai 2016 Auteur Share Posté le 16 mai 2016 Ah oui le liège sous la pluie c'est pas ça ? je sais pas si tu le dis ;) Moi je nettoie mes patins juste avec un chiffon entre chaque sorties pour enlever le surplus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés