Aller au contenu

Quels adaptateurs pour boite bb 386 Time


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Bonjour, j'ai u n Time Skylon en boite BB 386 et actuellement un pedalier rotor plateaux ronds noq en 42/52. Après les déboires sur mon titane et le même pédalier dont les plateaux et la chaine grattent au pédalage, j'envisage de remplacer ce pédalier pour remettre un dura ace en 39/53 et avec un boitier Chris King press fit. Quels adaptateurs dois je mettre sur ce boitier time bb 386 ? Quand je regarde les kits de conversion Chris King, je m'y perds dans leurs nombreuses références...Merçi. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel il te faut des roulement avec diamètre interne de 24 mm pour ton pédalier Dura Ace.

Si c'est un BB386 çà veut dire que la largeur de ton boîtier de pédalier doit faire 68+ 2 *11 = 90 mm, tu peux facilement le mesurer (c'est çà?).Les roulements resteront à l'intérieur de ton boîtier mais ceux-ci devront être dans des inserts press-fit de diamètre extérieur 47mm.Le roulement de 24 mm interne à un diamètre externe de 37mm, c'est pour çà qu'il doit être dans un insert qui tienne dans ton boîtier de pédalier.

Dans le cas où ton boîtier de pédalier est un BB30, il fait 68 mm de large et les roulement sont à l'extérieur pour un pédalier Shimano, les roulements sont aussi dans des inserts press-fit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...