Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

J'équipe des roues pour l'entrainement à 95% et 5% sur une ou deux cycles. Que me conseillez vous en section de pneus ?

Question subsidiaire : les chambres sont souvent annoncées en 18/23 ; sont-elles incompatibles avec des pneus en section 25 ? Quel est l'intérêt des 18/23 vs 20/25 si on s'équipe en pneus de 23 par exemple ?

Merci à vous.

Posté

Le standard en section de pneus est le 23, le meilleur compromis je pense. Quant aux chambres une section 18x23 convient très bien a un pneu de 25 et même 28, j'ai fait l'expérience en cyclo-cross.

Posté

en tout cas c'est la 2ème saison que j'utilise les chambres 18x25 sans le moindre souci alors compatibilité ou pas 😕

mais il me semble quand même qu'en cas d'incompatibilité le matos n'aurait pas attendu 2 ans pour me le faire savoir😃

Posté

perso j'ai un cube agree gtc livré d'origine avec des pneu mavic en 25 mais pour lequel les michelin pro race 4 service course 25 étaient trop gros (ça passait mais il restait 1 mm entre le haut du pneu et l'étrier de frein donc le moindre cailloux venait se bloquer et usiner l'étrier et le pneu ...)

Depuis Panaracer EVO-A en 25, nickel.

• Créer...