Philippe CATALDO Posté le 25 avril 2016 Share Posté le 25 avril 2016 Bonsoir à tous,J'équipe des roues pour l'entrainement à 95% et 5% sur une ou deux cycles. Que me conseillez vous en section de pneus ?Question subsidiaire : les chambres sont souvent annoncées en 18/23 ; sont-elles incompatibles avec des pneus en section 25 ? Quel est l'intérêt des 18/23 vs 20/25 si on s'équipe en pneus de 23 par exemple ?Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 26 avril 2016 Share Posté le 26 avril 2016 Le standard en section de pneus est le 23, le meilleur compromis je pense. Quant aux chambres une section 18x23 convient très bien a un pneu de 25 et même 28, j'ai fait l'expérience en cyclo-cross. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 26 avril 2016 Share Posté le 26 avril 2016 je suis en pneus Michelin pro 4 section 25 attention tout les cadres ne permettent pas d'avoir des pneus en 25 il y a un petit plus au niveau du confort pour le reste rendement etc etc c'est du pareil au même que les 23 et pour les chambres a air j'utilise comme ça je peux passer du 23 au 25 sans me poser de question http://www.decathlon.fr/C-681739-chambres-a-air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 26 avril 2016 Auteur Share Posté le 26 avril 2016 Merci pour ton retour. M'arrangera mais je fais du vélo depuis pas mal d'années et je m'étais jamais posé de questions à ce niveau. C'est quand j'ai vu le choix en ligne que je me suis interrogé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 26 avril 2016 Share Posté le 26 avril 2016 Bonjour Pour la compatibilité, c'est d'autant plus flagrant que les pro 4 en 25 mm font quasi 28 de section ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 26 avril 2016 Share Posté le 26 avril 2016 en tout cas c'est la 2ème saison que j'utilise les chambres 18x25 sans le moindre souci alors compatibilité ou pas 😕mais il me semble quand même qu'en cas d'incompatibilité le matos n'aurait pas attendu 2 ans pour me le faire savoir😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 26 avril 2016 Share Posté le 26 avril 2016 Re,je me suis peut-être mal exprimé mais j'allais dans ton sens concernant la compatibilité avec les cadres (et non entre chambre et pneus) ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 26 avril 2016 Share Posté le 26 avril 2016 oken ce qui concerne les cadres j'ai un adrisport comme mulet et un trek madone 5.9 pour la course ils acceptent sans souci les pneus en section de 25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 26 avril 2016 Share Posté le 26 avril 2016 perso j'ai un cube agree gtc livré d'origine avec des pneu mavic en 25 mais pour lequel les michelin pro race 4 service course 25 étaient trop gros (ça passait mais il restait 1 mm entre le haut du pneu et l'étrier de frein donc le moindre cailloux venait se bloquer et usiner l'étrier et le pneu ...)Depuis Panaracer EVO-A en 25, nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés