Aller au contenu

Telecharger un circuit sur garmin edge 1000


david MIMILE

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon soucis, j'ai un edge 1000 et j'essaye de télécharger des circuits vélo via le site openrunner... Et là c'est le drame!!! A chaque fois, un message en anglais qui me dit que la communication n'est pas possible ou que je n'ai pas la bonne version de windows.. Enfin de ce que j'en ai compris...

J'ai téléchargé le module garmin communicator, j'ai garmin express, connect.... Je suis perdu... Quelqu'un peut il m'aider?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la bonne solution ;)

 

"

Pour charger un parcours à partir d’Openrunner, que ce soit un parcours que l’on a créé soi-même ou un parcours public mis à disposition de tous, ne pas utiliser la fonction de Transfert direct dans le GPS, mais préférer la fonction « Export GPS », en mode GPX-TRACK. L'onglet EXPORT GPS est en bas de la page entre SERVICES et TRANSFERT GPS Plus frustre, ne demandant le chargement d’aucun plugin, la fonction « Export GPS » est aussi plus sûre. Pour info, en mode GPX-TRACK c’est la totalité des points, ceux que l'on a placés et ceux, beaucoup plus nombreux mais invisibles, que le calculateur d'itinéraires a ajoutés, qui seront exportés. Si l’on choisissait le mode GPX-ROUTE, Openrunner exporterait uniquement le départ, l'arrivée et 49 points correspondant à des changements de direction, soit 50 segments en vol d’oiseau du départ à l’arrivée. Dans ce cas c’est ensuite le GPS, utilisant son propre calculateur d’itinéraires, qui tracerait un parcours de point en point. Calé sur sa cartographie, il risquerait de différer de celui tracé sous Openrunner.L’exportation se fait automatiquement dans le répertoire des téléchargements du PC. Déplacer ensuite le fichier nommé « export.gpx » dans un répertoire du PC dédié aux parcours pour les garder en archive, et le renommer. Enfin brancher le GPS éteint sur un port USB du PC et copier le fichier renommé dans le sous-répertoire « New Files » du disque fixe du Garmin Edge 800 ou 810 pour pouvoir l’utiliser plus tard en trace du parcours à suivre. Pour le 510 je ne sais pas le nom du sous-répertoire, mais ca doit être aussi « New files ». Les fichiers ainsi exportés apparaîtront ensuite sur l’écran du Garmin dans « Parc. enregistrés ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...