David PATRICK Posté le 24 avril 2016 Share Posté le 24 avril 2016 Mon vélociste m'a prêté pour une sortie son Bond Cippolini ( Durace DI et Fulcrum zero Carbon ) , en plus même côte que moi Wouaf ca envoi un maximum , ensemble très compact qui demande qu' à mettre une dent de moins .Très réactif avec beaucoup d'agilité dans la conduite du vélo , je pense un vélo de coursier ou de cyclosortif ,,,,, en forme Mon parcours était un peu vallonné ( Baux de Provence et retour Avignon ) , dans la monté c'était le pied , attention de ne pas être trop gourmand sur une monté type Ventoux , car le retour kick peut venir :). Retour de 15 km à 40 km/h , très agréable avec des relances hypers réactives de la boîte de pédalier. Par contre velo tres confortable en base arrière . Le Durace DI , que dire c'est ,,,,,,, clac , clac , clac SUPER et vraiment superieur à mon ultegra DI qui il est vrai à 5 ans .Je pense qu'avec des jambes neuves et 20 ans de moins pour moi, on doit voler . Les Fulcrum top aussi , peut être un peu raides ,,,,, pour moi , sur mon destrier j'ai des Bontrager Aeolus 3 , je préfère .Donc je me tâte ;) , ce qui m’ennuie est aussi la dispo , 4 mois d'attente mini donc livraison au mieux en Aout :( Ma question : J'ai un Trek Madone 6.9 depuis 5 ans soit 60 000 km , ce cadre est je pense un modèle rigide dans le boitier ,est ce qu'après 5 ans celui ci perd de ces propriétés mécaniques : rigidité etc, Hier , j'ai repris le Trek , j'avais l'impression d'être collé à la route , un peu les grosses jambes aussi avec cette essai , mais bon, je suis joueur .PatrickAvignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 24 avril 2016 Share Posté le 24 avril 2016 Bjr;bascule ton post dans forum route (materiel)tu aura plus de chance d avoir des reponses 😉 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 24 avril 2016 Share Posté le 24 avril 2016 Bjr;bascule ton post dans forum route (materiel)tu aura plus de chance d avoir des reponses 😉 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 24 avril 2016 Auteur Share Posté le 24 avril 2016 Jacques c'est fait , un peu distrait ce matin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice RUIZ Posté le 23 mai 2016 Share Posté le 23 mai 2016 Bonjour,oui cela est possible car même si théoriquement le carbone ne perd pas en rendement avec les années, des microfissures peuvent apparaître et faire perdre en rigidité à l'ensemble. Fissures parfois invisibles à l'oeil nu.Autre point : la transmission, les roulements : dès lors que c'est un peu usé, on perd vite 5-10 watts.Après il y a l'excitation d'essayer du nouveau matos, on se dépouille inconsciemment et on rentre sur les rotules ;)C'es sans doute pour se conforter psychanalytiquement dans nos achats😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés