Aller au contenu

Changement étriers fuyards


Vince LESA

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de poster mon message ici,  car dans le fil vtt je n'ai eu aucune réponse, visiblement pas trop de monde de l'autre côté. 

 

J'ai besoin de votre aide car je ne suis pas habitué à la mécanique VTT mais plus à celle des Routes. 

Je dois changer mes étriers fuyards sur un ancien Lapierre Technic. 

Malheureusement, je ne trouve plus le même modèle dans le commerce Shim BR - M485 disc 160mm! !

Question :

Quel est le modèle équivalent? 

L'entre - axe de fixation des étriers est de 75 mm, les entre - axes sont-ils tous les mêmes? 

Merci de votre aide. 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Mario,

 

merci bcp de ton aide.

On ne vit qu'une fois !! je fait prendre le 615 alors.

 

juste une dernière question, tous sont vendus montés et purgés; mais un quitte de recoupe est livré avec; si je recoupe faut il repurger ?

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont livre avec une longueur fixe ( 1000mm à l'avant et 1700mm à l'arrière ) ils sont donc livré avec une olive et une "pin" supplémentaires. Pour raccourcir rien de plus simple , se baser à l'ancienne puis deviser le boulon du levier puis tire la durite . Puis couper la durite avec un coupe gaine dérailleur . Dans la boîte est livré aussi 2 pièce jaune qui servent à maintenir la durite dans un etaux sans l'abîmer . Donc mettre la durite dans l'etaux , passer l'olive , insérer la pin dans la durite avec un maillet et revisser avec le boulon la durite sur le levier . Si c'est rapide et bien fait une purge n'est pas forcément nécessaire grâce au grand réservoir des shimano . Sinon un entenoir de purge shimano avec 10cl d'huile minérale devrait faire l'affaire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...