Vince LESA Posté le 24 avril 2016 Share Posté le 24 avril 2016 Bonjour, Je me permets de poster mon message ici, car dans le fil vtt je n'ai eu aucune réponse, visiblement pas trop de monde de l'autre côté. J'ai besoin de votre aide car je ne suis pas habitué à la mécanique VTT mais plus à celle des Routes. Je dois changer mes étriers fuyards sur un ancien Lapierre Technic. Malheureusement, je ne trouve plus le même modèle dans le commerce Shim BR - M485 disc 160mm! !Question :Quel est le modèle équivalent? L'entre - axe de fixation des étriers est de 75 mm, les entre - axes sont-ils tous les mêmes? Merci de votre aide. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario FORLA Posté le 24 avril 2016 Share Posté le 24 avril 2016 Bonjour , Un shimano m355 ferait tout à fait l'affaire ( bon freinage , bonne résistance , pas cher ) les entraxes sont standard . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 24 avril 2016 Auteur Share Posté le 24 avril 2016 Salut Mario Merci bcp pour ta réponse. Je vais regarder le 355, j'étais parti pour un deore m615 complet. Y a t il une grosse différence entre les deux? Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario FORLA Posté le 24 avril 2016 Share Posté le 24 avril 2016 Oui il y a quant même une net différence entre les deux , freinage deux doigts , plus fort ..etc si le budget le permet go sur le m615 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 24 avril 2016 Auteur Share Posté le 24 avril 2016 Super Mario, merci bcp de ton aide.On ne vit qu'une fois !! je fait prendre le 615 alors. juste une dernière question, tous sont vendus montés et purgés; mais un quitte de recoupe est livré avec; si je recoupe faut il repurger ? sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario FORLA Posté le 24 avril 2016 Share Posté le 24 avril 2016 Ils sont livre avec une longueur fixe ( 1000mm à l'avant et 1700mm à l'arrière ) ils sont donc livré avec une olive et une "pin" supplémentaires. Pour raccourcir rien de plus simple , se baser à l'ancienne puis deviser le boulon du levier puis tire la durite . Puis couper la durite avec un coupe gaine dérailleur . Dans la boîte est livré aussi 2 pièce jaune qui servent à maintenir la durite dans un etaux sans l'abîmer . Donc mettre la durite dans l'etaux , passer l'olive , insérer la pin dans la durite avec un maillet et revisser avec le boulon la durite sur le levier . Si c'est rapide et bien fait une purge n'est pas forcément nécessaire grâce au grand réservoir des shimano . Sinon un entenoir de purge shimano avec 10cl d'huile minérale devrait faire l'affaire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince LESA Posté le 24 avril 2016 Auteur Share Posté le 24 avril 2016 Nickel Mario, j'apprécie ton aide, ça y est j'ai passé commande avec huile + réservoir purge shim.y'a plus qu'à ...sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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