Aller au contenu

Ecologie


Marc GALLET

Messages recommandés

Bonjour

On dit que notre sport est écologique, l'est il vraiment je me pose la question.

Si utiliser route et chemin à la simple force de nos muscle est en fait sans danger pour l’environnement qu'en est il de nos déchets. les petit papier laisser au vents, nos pneus et boyaux usagés l'huile en trop sur la chaine qui s'égoute sur la chaussée, et tout ce qui concerne le recyclage du vélo en fin de vie, l'organisation d'une course et ces véhicules. 

Alors quel est notre impact réel sur notre environnement?

Perso je ne sais pas jeter mes vieux boyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le post de Marc. Pratiqué en solo, en groupe ou lors d'une cyclo, je pense que notre sport a tout d'un sport vert. A condition de ne pas jeter ses déchets n'importe où.

Mais qu'en est-il d'une course pro ? Quand je vois la caravane du tour, le nombre de voitures suiveuses, le comportement des coureurs pro et des spectateurs sur le bord des routes, tous les camions nécessaire à la logistique, les heures de vol des hélicos de la TV... Là, on ne peux plus parler d'un sport vert. Chaque km parcouru par les coureurs doit peser lourd en CO2 émis dans l'atmosphère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des enjeux tellement importants pour l'avenir de notre planète que je ne pensais pas que pratiquer le vélo pouvait représenter une préoccupation d'ordre écologique.

Avec la météo plus que mauvaise du moment, j'apprends vraiment beaucoup de choses sur les forums.

Vivement que le soleil revienne et que j'ailles rouler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut philippe

c'est bien le philippe labadens de masseube?je suppose que oui

si oui , pour demain a rabastens , et dimanche a simorre  , on roule (vous roulez ) sous la pluie?

moi en ce moment petite forme

j'ai recommencé a courrir (cap) depuis quelques temps jusqu'a de nouveaux problemes musculaires

en velo ca va  , mais petite forme

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheuresement un peu des 2...

a ce rythme la on ne va plus pouvoir se faire plaisir sur un velo parcequ'il va y avoir 3 gouttes d'huile et 3 gouttes de sueur sur la chaussée, de la gomme de boyaux sur la route egalement, 3 bouts de papier dans le fossé, et que cela va degreder la planete.....ah la la c'est bien ce que je dit dans 50 ans on sera interdit de rouler en voiture, interdit de rouler en velo, interdit de fumer, interdit de boire, interdit de ci, interdit de ca, interdit de cela....

au bout d'un moment il faut arreter les conneries et vivre quand meme .....qu'est ce quon s'en fou si ya 3 goutee d'huile ou de sueur sur la route serieusement😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais passer en cour martiale, j'ai fait passer sous garantie un cadre carbone pour un défaut de peinture...😇 A ce stade les pilotes de boeing vont bientôt abandonner les passagers et sauter en parachute dès qu'un essuie-glace est défectueux.

N'oublions pas non plus que le sportif a besoin de plus de viande que celui qui économise ses forces en voiture... autre impact négatif à ajouter dans ce dossier accablant. 🤐

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vous lire vous m'avez bien fait rigoler. sérieusement j'en fait quoi de mes vieux boyaux? Et puis mon vieux cadre en acier sera toujours plus facile a recycler que mon carbone.

sinon chaussée humide et 84 Km ce matin pour aller voter un geste eco citoyen quoi. qui me dira le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...