Eric FENICE Posté le 24 avril 2016 Share Posté le 24 avril 2016 Bonjour AlexandreJe suis équipé en sram force chape courte et viens de monter la cassette 12/30. J'ai du resserrer la vis du dérailleur pour augmenter la distance entre le haut du galet et la cassette et ça fonctionne très bien. Bien sur on utilise pas la grande plaque avec le grand pignon mais ça c'est du bon sens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis NOCENTE Posté le 24 avril 2016 Share Posté le 24 avril 2016 Tu peux aussi mettre un petit plateau de 33 dts du coup tu te retrouve avec 33/30 tout a gauche et 33/27 (presque équivalent a ton 34/28 actuel) un cran avant. Avec mon chape courte 10v (ultegra en revanche) sa passe la cassette de 30 (réglé par un velociste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 24 avril 2016 Auteur Share Posté le 24 avril 2016 Bonjour,Merci pour vos réponse.Je changerais déja la cassette du. Coup et je verrais pour le dérailleur ensuite.La chaine doit elle être changé (niveau taille) avec la cassette de 30?Pour changer le plateau, on peut donc juste en changer un sur les 2 ? (J ai jamais démonté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 24 avril 2016 Share Posté le 24 avril 2016 J'ai laissé la même longueur de chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 24 avril 2016 Auteur Share Posté le 24 avril 2016 D'accord cool merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre GAUBERT Posté le 9 mai 2016 Auteur Share Posté le 9 mai 2016 Bonjour à tous,Petit retour! J ai donc acheté une cassette 12-30 montée sur mon shimano 105 chape courte. J ai fais une toute petite sortie pour tester et j ai pas eu de soucis. Et ça fais du bien de savoir que j ai une petite sécurité en montée :). Maintenant à voir sur des sorties plus longue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés