Jacques MOLLE Posté le 21 avril 2016 Share Posté le 21 avril 2016 Bonjour à tous,Je me permet de poster ce topic car j'ai récemment fais l'acquisition d'une paire de roues profilé mavic mais malheureusement je ne trouve que peut d'informations dessus sur le net. C'est pourquoi je choisi d'ouvrir un topic de discussion afin de savoir si des personnes connaissent les roues et éventuellement avoir des retours pour les personnes qui comme moi chercheraient des infos à l'avenir. Pour situer le contexte d'achat de ces roues, je cherchais une paire de roue profilées pour mon orbea mais avec un budget limité. J'ai obtenue celle ci pour 150 euros port inclus (j'en ai plus tard vu passer 2 paire sur trocvélo pour le même prix mais elle ne sont restées en ligne que quelques jours). Les seules infos dont je dispose sont les suivantes :Mavic Cosmic, à priori datant des années 90Profil de 38 mm, pour un poids de 2 kg la paire (0.9 avant et 1.1 arrière) Pour causes de problèmes de santés je n'ai pas encore pu les essayer mais j'ai travaillé un peu leurs esthétiques (voir photos jointes). Certain d'entre vous connaissent ils cette paire de roue ? Et si oui quel retour pouvez vous en faire. Photo roue avant à l'achat : http://hpics.li/bce75f5Photo roue avant après relooking : http://hpics.li/9a30b4d Sportivement ArcanaXknight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne DUC Posté le 21 avril 2016 Share Posté le 21 avril 2016 J'ai une paire de cosmic expert 32mm datant de la fin des 90's, elles ont un bon comportement assez polyvalentes selon moi, n'ayant rien testé d'autre. Seul problème si une tête de rayon casse il doit être difficile de trouver des pièces.... donc je roule avec seulement d'avril à octobre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 21 avril 2016 Share Posté le 21 avril 2016 Oui ce sont les premières Cosmic, des roues de rouleur.Moi j'ai eu les Cosmic Expert en 95, les performances étaient bonnes, malheureusement les jantes n'ont pas vécu longtemps(fissures).Le modèle que tu as était, je pense, plus costaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOLLE Posté le 22 avril 2016 Auteur Share Posté le 22 avril 2016 Oui effectivement, je n'ai pas réfléchi au problème de la casse encore. En effet elle semble solide, avec un profil de 38 mm ça fais un beau morceau d'alu déjà ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Thomas CHUETTE Posté le 10 mai 2021 Share Posté le 10 mai 2021 Hello, j'ai plusieurs paires de ces Mavic Cosmic alu, dont une que j'utilise depuis plus d'un an. Elles sont solides et assez légères, le profil haut permet une bonne inertie. Il y a plusieurs profils et poids, selon les modèles, Cosmic, Cosmic Pro, Cosmic expert, Cosmic Elite. C'est la 1ere roue complète fabriquée par Mavic jante + moyeu + rayon), fabriquée de 1994 à 2000 je crois (en 2001 est sorti le modèle Cosmic Elite noir). - Mavic Cosmic: profil 38mm, poids 810/1075g - Mavic Cosmic Expert serie 6000, profil 32mm, poids 800/1060g (1996 - Mavic Cosmic Pro: profil 38 mm, poids 920g avant - Mavic Cosmic Elite: profil 30,5mm, poids, 890/1010g (2001-2004) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés