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Posté

les graisser va pas avoir tendance à les encrasser et les coincer ?

j'ai démonté une Fulcrum hier et le ressort me parait assez léger. Je pensais qu'il fallait lubrifier plutôt que graisser

Posté

Pour le moment et dans la mesure ou tout va bien, je ne vais pas trop mettre les doigts.

 

Au risque de passer pour un boulet, comment vous faites pour écrire avec les sauts de lignes? Parce que moi, quand j'écris mon message j'en tiens compte, mais des que j'envoie ma réponse c'est tout regroupés.

 

Merci.

Posté

tu 

utilises 

la 

touche 

entrée 😉 

C'est peut être ton navigateur qui déconne avec l'interface du site, il y a une étape de compilation avec des balises qui se fait toute seule normalement comme pour le gras ou autre 

Posté

Cela dépends des marques et des recommandations fabricant, il y a des systèmes ou il graisse (graisse fluide) ou il lubrifie comme tu l'indique.

Pour Fulcrum / Campa c'est de la graisse fluide

Moi je met beaucoup moins de graisse par contre. Tu peux certainement dégrader le fonctionnement si tu prends de la graisse de mécanique général qui est épaisse et collante.

Chez Mavic il lubrifie mais la conception du corps de cassette est différente https://www.youtube.com/watch?v=xWaMPG8HDYs

Le mieux est de suivre les recommandations fabricants si on les trouve.

 

Posté

merci Damien

j'utilise de la graisse à roulement téflon épaisse j'ai bien fait de mettre du lubrifiant à la place sur les cliquets de la RL. Il va falloir que je songe à examiner les roulements il y avait un peu de rouille à l'intérieur de l'axe

  • 1 year later...




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