Aller au contenu

Sram rival ou shimano 105...


Yves MICHEL1639476392

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu le 105 (ancienne génération) 3 ans et pendant 15 000 km dehors et sur home trainer et je n'ai pas eu de problèmes.Le nouveau 105 que j'ai essayé est très bien, on se rapproche de l'ancien Ultegra pour les passages de vitesses qui sont améliorés notamment dans les montées.

J'ai désormais un vélo équipé en SRAM Force et je dois dire que c'est super agréable, silencieux : la philosophie du passage des vitesses est un peu différente, mais la prise en main est aisée. Je ne connais pas le Rival, mais ça a vraiment l'air bien aussi.

Regarde l'étagement des pignons pour te faire une idée : 11/25 ? 11/26 ou 11/28 ? A choisir entre un vélo équipé en 11/25 ou 26 et un vélo qui est équipé en 11/28, je prends le deuxième peu importe le groupe (les 2 marques sont très bonnes, chacun aura ses préférences...et chaque marque aura ses contradicteurs). Si ça t'intéresse, je vends une cassette 11/28 Sram Force qui n'a même pas 500 km (je la remplace par une cassette SRAM RED plus légère).

Maintenant, si je devais émettre une préférence, je rejoindrais Yves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shim, tu montes les dents (et plateaux) en poussant sur le levier de frein, et tu descend en poussant sur la palette.

Sram, tu montes en "appui long" sur la palette, et tu descend en "appui court", avec, pour un passage de plusieurs pignons en un seul coup, une course longue.

Ca semble "compliqué" comme ça, mais on s'y fait très bien, et ça devient rapidement intuitif.

Pour avoir les 2, Sram Force 22 sur un vélo, et Shim Ultegra (6700) sur l'autre, je passe de l'un à l'autre sans soucis.

Petit avantage au Sram pour poids et esthétique (critère subjectif).

Peut-être une fiabilité et longévité un tout petit peu légèrement au dessus pour Shim (encore que...), mais je n'ai pas assez de recul pour l'affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...