Aller au contenu

Debutant et sa 1 ere course??


Maxence PAQUIER

Messages recommandés

Bonjour je suis un pti nouveau sur ce site depuis 10 jours, j'ai 32 ans et me suis mis assidument au velo il y a de cela plus d'un mois. Apres plus d'1 mois d'entrainement solitaire j'aimerai m'essayer a une "course" ou pluto decouvrir comment cela se passe. J'ai effectué pres de 1000km et je roule 3 fois par semaine sur des distances allant de 45 a 93km et toujours avec dénivelé (j'aime ca) allant de 700 a 1300m D+ pour des vitesses moyennent oscillant entre 28 et 30km/h.

Je comptais donc m'essayer a "la provencale st victoire" faisant 93km pour 1200m d+ distance et denivelé que j'ai deja realisé. J'etais pres a m'inscrire tout content de profiter d'une course comme ca ds un beau panorama qu'est la st victoir mais la patatra.....meteo france annonce un temps ideal.....20km/h de vent avec 80km/h de rafale !!!!!!!!  Cela m'inquiete car pas tres a l'aise avec le vent (comme tout le monde je presume) j'ai peur de subir la course (alors que sans vent j'aurai kiffé comme on dit) et surtout j'ai peur d'etre un danger pour moi et pour les autres si je prend une bourasque et que je par ds le decors ou pire sur un coequipier.........

Est il judicieux pour une premiere course de partir ds ces conditions ou mieux vaut il continuer a se preparer pour mieux aprecier par la suite??  a vos clavier 😆 et merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton envie c'est de voir ce qu'est une course, et que tu t'es préparé pour ça, je te conseille d'y aller. Dis-toi qu'au pire si tu n'es vraiment pas à l'aise tu sera décroché et tu roulera avec des groupes à ton niveau ou un peu en dessous, où tu pourras travailler ton habilité à rouler en groupe.

De toute façon même sans vent il y a de grandes chances que tu "subisses" la course. Parce que les autres sont plus forts physiquement, soit parce que tu ne fais pas l'effort au bon moment, parce que tu ne sais pas t'abriter... Il peut y avoir plein de raison. Et à moins d'être dans les 10 plus forts du paquet, il y a toujours un moment où l'on subit, que ce soit dans les bosses ou dans les bordures. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas spécialement preparé pour cette course je m'entrainais pour moi meme et quelqu'un ici m'a aiguillé sur cette epreuve. La distance le denivele, le lieux et le timing ont fait le reste et je me suis dit pourquoi pas. 😆

En fait le fait de me retrouver avec des gens plus fort ne m'effraye pas car je sais que je n'ai pas leur niveau et ne me fait pas d'illusion, je fais cette course pour moi meme, je roule tjrs seule et la notion de "peloton ou groupe"est totalement abstraite pour moi, c'est plutot la decouverte de ce monde qui me motive. Ce qui me chiffonne ce sont les conditions météorologiques car avec des rafales a 80km/h (cest peut etre bete ) j'ai peur de ramer comme un fou,....que ca m'epuise nerveusement....c'est qd meme costaud 80km/h ds le sambuc  lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le vent fort c'est courant en Provence non? Tu es pas de là-bas?

Après si vraiment c'est une appréhension énorme et que tu n'apprécie pas du tout de rouler avec du vent, un genre de phobie, ce n'est pas honteux de renoncer. Il est inutile de rajouter un stress (le vent) à un autre (la course, le groupe)

Par contre si c'est juste une petite appréhension du vent qui ne t'empêche pas de sortir rouler quand il y a quelques courants d'air, je ne me poserai pas de question et j'irais faire ma course si j'ai envie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...