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Posté

😆Bonsoir a tous,

Alors à chaque fois que je remonte une potence et qu'il s'agit de l'aligner, c'est toujours un peu la galère, j'ai essayer bien des techniques, notamment celle de ne pas mettre la roue dans l'alignement du vélo pour eviter d'etre influencer par le cadre...

sinon je demande à toute ma petite famille leur avis, si ils trouvent la potence alignée ou pas!

et vous comment faites vous?? que tout le monde donne son petit truc

ça serait vraiment cool

Je vous remercie tous d'avance😄

Daniel

Posté

Bonsoir a vous deux, merci pour vos avis. Christian? bien de ton avis partir sur la route pour eviter de régler la potence en statique mais j'ai peut etre l'esprit trop tordu pour régler une potence le plus droite possible

comment les velocistes procédent?

Posté

Bonsoir Daniel,

Si ça peut t'aider,dans le Cycle de février dans l'astuce du mois page 104

" aligner son guidon avec sa fourche"

Il n'est pas question de potence mais forcément ça se rejoint, si ta potence est bien centrée au milieu du cintre ce dispositif simple à fabriquer fera le reste.

Posté

Chaque début d'année, je démonte le velo pour nettoyage complet et remise au propre (chaine, cable,gaine,guidoline,ect...) c'est aussi l'occasion de régler les peripheriques.

A chaque fois je controle le centrage du cintre sur la potence et l'alignement des poignées de freins, et après je m'obstine a aligner la potence/cintre avec la roue d'abord à l'oeil puis avec equerre et metre, et s'ensuis généralement lors des premières sortie une douleur comme des aiguilles au niveau du haut de l'épaule droite/cervicales. Et systématiquement je déregle en tournant légerement le cintre sur la droite. Et oui on a tous une jambe plus courte que l'autre mais cela s'applique aussi aux bras.........

Posté

Allez, un truc qui marche bien, c'est de régler l'alignement de la potence sur la roue avant sans l'aligner avec le cadre, autrement dit faire son réglage la roue tournée..... je sais pas si vous voyez le machin..... mais ça marche.... Bonsoir

Posté

Bonsoir, Merci pour vos avis, effectivement Sebastien, j'ai deja regler la potence roue tournée pour eviter que l'oeil soit influencer par le tube du cadre..

donc ce matin sortie par ce beau temps😆 et hop clé hexagonale dans la poche et j'ai régler ça!! je pense que l'alignement est pas trop mal!!

  • 11 months later...
Posté

Il faut dèjà que tu controle si tout est bien aligné biensur alignement du cintre hauteur egale des 2 cocottes de frein. Ce que tu peu faire aussi c'est de mesurer tes bras. Le long d'un mur les épaules colées les bras tendu devant toi avec un crayon serré dans ta main demande a un proche de mesurer la distance entre le mur et le crayon. cela t'indique quel bras est le plus court, pour moi le droit et c'est vrai que je "déregle" legerement l'alignement du cintre en le tournant sur la droite par rapport a la roue.





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