Daniel PAVAILLI PostĂ© le 6 mars 2011 Share PostĂ© le 6 mars 2011 đBonsoir a tous,Alors Ă chaque fois que je remonte une potence et qu'il s'agit de l'aligner, c'est toujours un peu la galĂšre, j'ai essayer bien des techniques, notamment celle de ne pas mettre la roue dans l'alignement du vĂ©lo pour eviter d'etre influencer par le cadre...sinon je demande Ă toute ma petite famille leur avis, si ils trouvent la potence alignĂ©e ou pas!et vous comment faites vous?? que tout le monde donne son petit trucça serait vraiment coolJe vous remercie tous d'avanceđDaniel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 6 mars 2011 Share PostĂ© le 6 mars 2011 BonjourPositionner un mĂštre Ă l'intĂ©rieur du guidon, diviser cette dimension par 2 et l'aligner au milieux de la roue avant Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel PAVAILLI PostĂ© le 6 mars 2011 Auteur Share PostĂ© le 6 mars 2011 Bonsoir a vous deux, merci pour vos avis. Christian? bien de ton avis partir sur la route pour eviter de rĂ©gler la potence en statique mais j'ai peut etre l'esprit trop tordu pour rĂ©gler une potence le plus droite possible comment les velocistes procĂ©dent? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard PICHOT PostĂ© le 6 mars 2011 Share PostĂ© le 6 mars 2011 Bonsoir Daniel,Si ça peut t'aider,dans le Cycle de fĂ©vrier dans l'astuce du mois page 104" aligner son guidon avec sa fourche"Il n'est pas question de potence mais forcĂ©ment ça se rejoint, si ta potence est bien centrĂ©e au milieu du cintre ce dispositif simple Ă fabriquer fera le reste. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel PAVAILLI PostĂ© le 6 mars 2011 Auteur Share PostĂ© le 6 mars 2011 Merci Ă vous,demain dĂ©part sur la route pour paufiner đ j'ai pas le cycle, mais je peux voir ça de plus prĂ©s .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MILANE PostĂ© le 7 mars 2011 Share PostĂ© le 7 mars 2011 Chaque dĂ©but d'annĂ©e, je dĂ©monte le velo pour nettoyage complet et remise au propre (chaine, cable,gaine,guidoline,ect...) c'est aussi l'occasion de rĂ©gler les peripheriques.A chaque fois je controle le centrage du cintre sur la potence et l'alignement des poignĂ©es de freins, et aprĂšs je m'obstine a aligner la potence/cintre avec la roue d'abord Ă l'oeil puis avec equerre et metre, et s'ensuis gĂ©nĂ©ralement lors des premiĂšres sortie une douleur comme des aiguilles au niveau du haut de l'Ă©paule droite/cervicales. Et systĂ©matiquement je dĂ©regle en tournant lĂ©gerement le cintre sur la droite. Et oui on a tous une jambe plus courte que l'autre mais cela s'applique aussi aux bras......... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien MARTY PostĂ© le 7 mars 2011 Share PostĂ© le 7 mars 2011 Allez, un truc qui marche bien, c'est de rĂ©gler l'alignement de la potence sur la roue avant sans l'aligner avec le cadre, autrement dit faire son rĂ©glage la roue tournĂ©e..... je sais pas si vous voyez le machin..... mais ça marche.... Bonsoir Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel PAVAILLI PostĂ© le 7 mars 2011 Auteur Share PostĂ© le 7 mars 2011 Bonsoir, Merci pour vos avis, effectivement Sebastien, j'ai deja regler la potence roue tournĂ©e pour eviter que l'oeil soit influencer par le tube du cadre..donc ce matin sortie par ce beau tempsđ et hop clĂ© hexagonale dans la poche et j'ai rĂ©gler ça!! je pense que l'alignement est pas trop mal!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 donc si j'ai mal aux cervicales et Ă l' Ă©paule droite je dĂ©cale un peu le cintre vers la droite ?????? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MILANE PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 Il faut dĂšjĂ que tu controle si tout est bien alignĂ© biensur alignement du cintre hauteur egale des 2 cocottes de frein. Ce que tu peu faire aussi c'est de mesurer tes bras. Le long d'un mur les Ă©paules colĂ©es les bras tendu devant toi avec un crayon serrĂ© dans ta main demande a un proche de mesurer la distance entre le mur et le crayon. cela t'indique quel bras est le plus court, pour moi le droit et c'est vrai que je "dĂ©regle" legerement l'alignement du cintre en le tournant sur la droite par rapport a la roue. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno MORVAN PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2012 Oui c'est la bonne solution! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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