Patrick MORER Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 BonjourJe voudrais savoir si les attache rapides KMC sont réutilisables ou à usage unique ?Personnellement j'ai un vélo monté en Ultegra et une chaine KMC ?Me conseillez vous plutôt une chaine Ultegra avec un axe ou goupille ou KMC avec attache rapide.Peut-on monter une attache raide sur une chaine Ultegra ?Et quel modèle de dérive chaine me conseillez vous ?Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 les attaches rapides sont reutilisables,tu peux demonter la chaine pour graissage et la remonter sans problemes.j ai 2 groupes ultegra 6800 11v,sur un des groupes,j ai mis la goupille,et sur l autre,je suis allé trop loin avec mon derive chaine,et ai mis 1 attache rapide kmc(il faut juste enlever le maillon male,afin d avoir les 2 femelles.j ai 1 derive chaine decathlon depuis de nombreuses années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 Je pensais qu'une attache rapide reliait 2 maillons mâles et pas 2 femelles, les KMC sont spéciales? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 pour moi,les maillons males sont les maillons exterieurs(qui recouvrent la femelle...),mais peut etre que je me trompe.mais les attaches rapides ont des axes,donc pour moi ce sont des males. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 20 avril 2016 Share Posté le 20 avril 2016 merci Christian😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 20 avril 2016 Share Posté le 20 avril 2016 Est ce possible d utiliser une attache rapide avec une chaine dura ace 11 vitesses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 20 avril 2016 Share Posté le 20 avril 2016 tout a fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 20 avril 2016 Auteur Share Posté le 20 avril 2016 Existe-t-il des maillons rapides Shimano ou bien les maillons rapides KMC sont-ils compatibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 20 avril 2016 Share Posté le 20 avril 2016 j ai 2 velos avec chaine ultegra.sur 1 des velos,j ai mis 1 attache rapide yaban 11v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 20 avril 2016 Auteur Share Posté le 20 avril 2016 Et pas de problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MORER Posté le 20 avril 2016 Auteur Share Posté le 20 avril 2016 Je voudrais savoir s'il faut acheter obligatoirement une pince à riveter et une pince à dériveter pour les maillons rapides ?Une clé basique ne suffit-elle pas ?J'ai vu sur des vidéos que certains ne se servaient pas d'outils spécifiques et dériveter la chaine avec les mains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 20 avril 2016 Share Posté le 20 avril 2016 il te faut un dérive chaine pour couper la chaine a la bonne longueur c'est toutpour les maillons rapides pour les mettrent en place ou pour les retirer juste tes mains suffisent 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude BOULDOIRES Posté le 20 avril 2016 Share Posté le 20 avril 2016 Bonjour, Je possède une chaine 10V avec attache rapide SRAM, il faut une pince speciale pour l'enlever, impossible à la main. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 20 avril 2016 Share Posté le 20 avril 2016 absolument aucuns problemes.cela fonctionne nickel.tu peux mettre aussi 1 attache rapide kmc 11v sans blemes.pour deriveter et reriveter,il te faut 1 derive chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 21 avril 2016 Share Posté le 21 avril 2016 Une pince multiprise convient tout à fait.A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 21 avril 2016 Share Posté le 21 avril 2016 moi j utilise 1 pince a circlips pour enlever et remettre l attache rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 21 avril 2016 Share Posté le 21 avril 2016 Moi la pince multiprise pour l'enlever et les mains pour le remettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 21 avril 2016 Share Posté le 21 avril 2016 j utilise la pince a circlips pour l enlever,et la remet a la main.apres tu roules,1 coup de frein arr,et l attache rapide se met en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 22 avril 2016 Share Posté le 22 avril 2016 Attention à remettre la chaine dans le bon sens sinon ça peut faire du bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 22 avril 2016 Share Posté le 22 avril 2016 oui,mes chaines ultegra ont 1 marquage d un coté.je monte ces marquages face a moi.et c est pareil pour toutes les marques de chaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés