Aller au contenu

Tour de Croatie

Guillaume LEROYER

Messages recommandés

A partir de ce mardi et jusqu'à dimanche se déroule le Tour de Croatie, retransmis tous les jours à 14h30 sur Eurosport 2 (sauf vendredi 14h et dimanche 16h45, en différé)

Le plateau n'est pas très relevé pour le classement général, pour lequel la lutte est très ouverte, par contre le plateau de sprinters est très intéressant

Les principaux engagés : Paterski, Ponzi, De la Parte, Owsian (CCC), Guardini, Gruzdev (Astana), Cavendish, Janse van Rensburg, Haas (Dimension Data), Van Genechten, Howard, Pelucchi, Fumeaux (IAM), McCarthy, Hansen, Baska, Kolar, Paulinho (Tinkoff), Nizzolo, Theuns, Zoidl, Arredondo, Bernard (Trek), Franczak (Verva), Vigano, Ratto, Chicchi (Androni), Barbin, Ruffoni, Simion (Bardiani), Megias (Novo Nordisk), Bialoblocki, Oram, Domagalski, Handley, Opie (One Pro Cycling), Savitskiy, Maikin (Gazprom), Rogina, Golcer, Novak (Adria Mobil), Mugerli, Kvasina (Synergy Baku), Boivin, Butler (Cycling Academy Team), Mol (Cyclingteam De Rijke), E. Kiserlovski, Santoro, Mucelli (Meridiana), Schorn, Rabitsch, Eibegger (Team Felbermayr), Doull, Davies, Christian, Pearson (Team Wiggins), Dupont, Kruopis (Verandas Willems)

Ce mardi, Osijek-Varazdin, 230 km, quasiment plats, une première occasion pour les sprinters

Mercredi : Plitvice-Split, 240 km, deux côtes au 82e et 141e km, un parcours assez accidenté avec 2030m de dénivelé, mais la fin de l'étape étant descendante puis plate, on devrait assister à un nouveau sprint

Jeudi : Makarska-Sibenik, 190 km, là encore une étape vallonnée (2744m de dénivelé) avec 2 côtes répertoriées au km 74 et 158, et quelques petits "talus" sur la fin. On devrait encore assister à un sprint, mais pas sûr que tous les sprinters soient présents

Vendredi : l'étape de montagne, Crikvenica-Ucka, 122 km, un premier col de 17 kms (km 58), avant l'arrivée finale à 1400m d'altitude au terme d'une montée de 22 kms assez roulante (Paterski s'était imposé l'an dernier) avec tout de même quelques passages très raides (18% maxi) sur la fin

Samedi : un chrono par équipes très long pour une épreuve d'une semaine, Porec-Umag, 40,3 km, qui devrait dessiner le classement général final si personne n'a réussi à creuser de gros écarts la veille

Diamnche : Sveti Martin-Zagreb, 150 km, avec une arrivée en côte qui risque d'être trop dure pour les purs sprinters. Attention aussi aux rails de tramway sur le circuit final dans la capitale

Mes cotes pour le général

**** Hansen, De la Parte, Zoidl

*** Arredondo, Paulinho, Paterski, Rogina, Kvasina

** Fumeaux, Golcer, McCarthy, Oram, Santoro, Rabitsch, Novak

* Bernard, Domagalski, Haas, Davies, Christian, Owsian, Mugerli, Butler, Barbin, Handley, Janse van Rensburg, Megias, Eibegger

J'ai pris un pied grave à remplir un prono sur cette course sur le site de procyclingstats. Quand tu te mets à éplucher les fiches des coureurs de Sinergy Baku ou Gazprom dans l'espoir de trouver un mec qui a réussit un top 25 sur une .2 au Portugal et d'en faire ton favori 😃

Par contre il y a de la distance, surprenant des étapes aussi longues!

Steve Chainel ne voit pas Cavendish battu aujourd'hui

Moi, je me méfierais quand même. Je ne crois pas trop en Guardini sur une étape aussi longue, par contre Pelucchi sort un sprint énorme une fois de temps en temps, le jour où ça tombe attention

Et il y a les jeunes de Tinkoff, Baska et Kolar, qui promettent beaucoup et peuvent être dangereux

Bon, Nizzolo va faire entre 2 et 4, comme d'ab 😉

Et en dehors des sprinters qui ne semblent pas au niveau du Cav, Colbrelli, Ruffoni, Simion, Dupont, Ponzi, Opie, Chicchi, Franczak, Doull, Savitskiy, Vermeltfoort, etc ... les croates (ou les slovènes qui sont presque chez eux aussi) vont bien nous sortir un inconnu du chapeau 😛

En tout cas pour demain, ça va être différent.

La vache...j'avais pas vu, mais ça finit par 3.7km à 6.9% de moyenne quand même ! Ils vont avoir travaillé les longues distances, les gars...ce sera toujours ça de pris pour la suite. Après tout ce long faux-plat montant, ils vont être usés.

• Créer...