Guillaume LEROYER Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 A partir de ce mardi et jusqu'à dimanche se déroule le Tour de Croatie, retransmis tous les jours à 14h30 sur Eurosport 2 (sauf vendredi 14h et dimanche 16h45, en différé) Le plateau n'est pas très relevé pour le classement général, pour lequel la lutte est très ouverte, par contre le plateau de sprinters est très intéressantLes principaux engagés : Paterski, Ponzi, De la Parte, Owsian (CCC), Guardini, Gruzdev (Astana), Cavendish, Janse van Rensburg, Haas (Dimension Data), Van Genechten, Howard, Pelucchi, Fumeaux (IAM), McCarthy, Hansen, Baska, Kolar, Paulinho (Tinkoff), Nizzolo, Theuns, Zoidl, Arredondo, Bernard (Trek), Franczak (Verva), Vigano, Ratto, Chicchi (Androni), Barbin, Ruffoni, Simion (Bardiani), Megias (Novo Nordisk), Bialoblocki, Oram, Domagalski, Handley, Opie (One Pro Cycling), Savitskiy, Maikin (Gazprom), Rogina, Golcer, Novak (Adria Mobil), Mugerli, Kvasina (Synergy Baku), Boivin, Butler (Cycling Academy Team), Mol (Cyclingteam De Rijke), E. Kiserlovski, Santoro, Mucelli (Meridiana), Schorn, Rabitsch, Eibegger (Team Felbermayr), Doull, Davies, Christian, Pearson (Team Wiggins), Dupont, Kruopis (Verandas Willems) Ce mardi, Osijek-Varazdin, 230 km, quasiment plats, une première occasion pour les sprintersMercredi : Plitvice-Split, 240 km, deux côtes au 82e et 141e km, un parcours assez accidenté avec 2030m de dénivelé, mais la fin de l'étape étant descendante puis plate, on devrait assister à un nouveau sprintJeudi : Makarska-Sibenik, 190 km, là encore une étape vallonnée (2744m de dénivelé) avec 2 côtes répertoriées au km 74 et 158, et quelques petits "talus" sur la fin. On devrait encore assister à un sprint, mais pas sûr que tous les sprinters soient présentsVendredi : l'étape de montagne, Crikvenica-Ucka, 122 km, un premier col de 17 kms (km 58), avant l'arrivée finale à 1400m d'altitude au terme d'une montée de 22 kms assez roulante (Paterski s'était imposé l'an dernier) avec tout de même quelques passages très raides (18% maxi) sur la finSamedi : un chrono par équipes très long pour une épreuve d'une semaine, Porec-Umag, 40,3 km, qui devrait dessiner le classement général final si personne n'a réussi à creuser de gros écarts la veilleDiamnche : Sveti Martin-Zagreb, 150 km, avec une arrivée en côte qui risque d'être trop dure pour les purs sprinters. Attention aussi aux rails de tramway sur le circuit final dans la capitale Mes cotes pour le général**** Hansen, De la Parte, Zoidl*** Arredondo, Paulinho, Paterski, Rogina, Kvasina** Fumeaux, Golcer, McCarthy, Oram, Santoro, Rabitsch, Novak* Bernard, Domagalski, Haas, Davies, Christian, Owsian, Mugerli, Butler, Barbin, Handley, Janse van Rensburg, Megias, Eibegger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 J'ai pris un pied grave à remplir un prono sur cette course sur le site de procyclingstats. Quand tu te mets à éplucher les fiches des coureurs de Sinergy Baku ou Gazprom dans l'espoir de trouver un mec qui a réussit un top 25 sur une .2 au Portugal et d'en faire ton favori 😃Par contre il y a de la distance, surprenant des étapes aussi longues! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 avril 2016 Auteur Share Posté le 19 avril 2016 "Par contre il y a de la distance, surprenant des étapes aussi longues!" Surtout qu'entre l'étape 1 et l'étape 2, les deux plus longues, il y a en plus un gros transfertJe crois que ce soir la nuit va être courte 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 Ah oui, c'est amusant. La Croatie a la forme d'un U, le départ de la première étape est à une extrémité du U, l'arrivée de la deuxième à l'autre. En fait en deux étapes et un transfert, ils traversent le pays 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 avril 2016 Auteur Share Posté le 19 avril 2016 Steve Chainel ne voit pas Cavendish battu aujourd'huiMoi, je me méfierais quand même. Je ne crois pas trop en Guardini sur une étape aussi longue, par contre Pelucchi sort un sprint énorme une fois de temps en temps, le jour où ça tombe attentionEt il y a les jeunes de Tinkoff, Baska et Kolar, qui promettent beaucoup et peuvent être dangereuxBon, Nizzolo va faire entre 2 et 4, comme d'ab 😉Et en dehors des sprinters qui ne semblent pas au niveau du Cav, Colbrelli, Ruffoni, Simion, Dupont, Ponzi, Opie, Chicchi, Franczak, Doull, Savitskiy, Vermeltfoort, etc ... les croates (ou les slovènes qui sont presque chez eux aussi) vont bien nous sortir un inconnu du chapeau 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 avril 2016 Auteur Share Posté le 19 avril 2016 La vache, Nizzolo qui gagne, j'y crois pas 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 IAM ils ont fait quoi avec leurs 15 sprinteurs? Pas un dans le top 10 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 avril 2016 Auteur Share Posté le 19 avril 2016 Ben ils ont dit avant la course que c'était tout pour PelucchiLe problème, c'est que Pelucchi, il est sur "on" un sprint sur 4 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 avril 2016 Auteur Share Posté le 19 avril 2016 Bon, le croate-slovène inconnu dans le Top 10, finalement il est slovène, c'est Jure Miskulin20 ans, je suis allé regarder sa fiche, il a quand même fini 49ème (et dans le peloton de tête) du Championnat du Monde Juniors à 15 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 A mon avis il y a erreur sur sa date de naissance, il doit être de 94 plutôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 avril 2016 Auteur Share Posté le 19 avril 2016 Effectivement il y a erreur sur PCS, c'est rare5/11/94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 avril 2016 Auteur Share Posté le 19 avril 2016 Bon, j'ai la réponse à la question existentielle qui m'empêchait de dormir 😉En cas de sprint entre Nizzolo et Swift, y aurait-il un vainqueur, et lequel ? La réponse semblerait donc être Nizzolo 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josquin MARIE Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 En tout cas pour demain, ça va être différent.La vache...j'avais pas vu, mais ça finit par 3.7km à 6.9% de moyenne quand même ! Ils vont avoir travaillé les longues distances, les gars...ce sera toujours ça de pris pour la suite. Après tout ce long faux-plat montant, ils vont être usés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josquin MARIE Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 Ohlala...mea culpa, je regardais le profil de l'étape du Tour du Trentin. 😳Autant pour moi...bonne nuit 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 20 avril 2016 Share Posté le 20 avril 2016 Tu devrais savoir que le "sieur" Giacomo n'est jamais aussi affûté qu'à l'approche de sa course de prédilection, le "Giro", Guillaume ! Ne l'oublie pas lorsque tu devras élaborer tes pronostics, lorsque le momnet viendra, crois-en mon expérience, demande à "Mimi" ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 20 avril 2016 Auteur Share Posté le 20 avril 2016 Je sais qu'il est affûté, mais c'est un des recordmen des places d'honneur au sprint, il ne gagne pas souventDu coup, je suis content pour lui qu'il ait débloqué le compteurPour les pronos, ça ne changera pas beaucoup, je continuerai à le mettre entre 2 et 5 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 20 avril 2016 Share Posté le 20 avril 2016 Tout dépend de l'opposition et un Greipel, par exemple, n'a pas vraiment claqué avant l'âge "canonique" de 27 ans, celui de Nizzolo, aujourd'hui ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 20 avril 2016 Share Posté le 20 avril 2016 Je suis un peu comme toi : NIZZOLO en F1 ça pique un peu les yeux.Cependant les oracles du vieux Mimi ....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 20 avril 2016 Share Posté le 20 avril 2016 Bon il a repris ses bonnes habitudes aujourd'hui, ça va nous simplifier la vie (déjà que Van Avermaet se met à gagner des grosses courses, faut pas abuser 😃)En parlant de deuxièmes places, j'aime bien d'ailleurs la régularité d'Alaphilippe sur les ardennaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 avril 2016 Auteur Share Posté le 21 avril 2016 Le Tour de Croatie, roi des arrivées à la c...Encore un pif-paf à 200m de la ligne, cool ... 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés