Aller au contenu

Di2 6870 / 6770


Theo JARRAND

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà j'ai une petite question, je dois changer mes dérailleurs di2 6770 et j'ai l'occasion d'acquérir pour pas grand chose deux dérailleurs 6870, est-ce que mes manettes qui sont en 10v 6770 accepteront apres mise à jour les dérailleurs 11v 6870 ?

 

Merci beaucoup pour vos réponse et votre aide sur le forum.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Theo

Voici ce qu'on peu lire sur un site de vente.

Dérailleur arrière électrique Shimano Ultegra Di2 6870 11 vitesses

Notre avis : Passage des vitesses rapide et nette même en danseuse !

 - Déplacement automatique programmé 
 - Réglage électronique 
 - Capacité maximum du pignon arrière : 30 dents pour une chape courte SS et 32 dents pour une chape moyenne SG (+10€)
 - Poids constructeur : 270 grammes 
 - Compatible uniquement avec les poignées Ultegra Di2 6870 2x11 vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Théo,

 

j'avais un groupe 6770 jusqu'il y a peu et en avait parlé à mon vélociste qui peut reprogrammer les poignées !

Tu peux donc passer en 11v il suffit de faire reprogrammer tes poignées, mettre une cassette 11v et chaîne + pédalier !

Par contre si tu veux rester en 10v, je ne pense pas que ce soit possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour réponses :)

J'ai essayé de contacter Shimano mais aucune réponse !

Mon vélociste n'a pas eu plus de chance que moi.

Et oui effectivement je voudrais passer en 11v avec des poignées en 10v.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la connectique, a t-elle vraiment changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut garder les manettes en changeant de groupe.  celles-çi ne sont en somme que 2 boutons et un chip qui donne la version de la manette, son identification, la version du firmware, etc. mais pas beaucoup plus que ça.  shimano aurait pu les rendre inopérables en utilisation 11 vitesses mais il n'y aurait pas eu de vraie justification déjà qu'ils l'ont fait pour le dérailleur avant 10 vitesses qui ne fonctionne plus sur la version 11 vitesses mais qui fonctionnait avant que shimano change la donne sur une certaine mise à jour du logiciel e-tube.  il y a néanmoins une différence physique sur  les nouvelles manettes c'est qu'ils y ont rajouté un port spécial (un 3è port sur les manettes) avec encoche pour un bouton de changement de vitesses pour les sprinters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...