Gwen LE MEE Posté le 18 avril 2016 Share Posté le 18 avril 2016 Bonjour, J'aurai besoin de quelques avis concernant ces 2 modèles de roues. Hormis le tarif(qui peut être du simple au double),quelles sont les réelles différences. Je fait 75kg,roule en plaine vallonée (champagne),plutôt du type rouleur,puncheur. Et je souhaite rester sur de la roue freinage alu et pneu. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 avril 2016 Share Posté le 18 avril 2016 J'ai des Dura Ace C35 CL, très bonnes roues, bonnes à tout faire et très très solides!Au fait pour beaucoup moins cher il y a presqu' aussi bon avec les RS81 C35CL.J'ai eu des Easton Orion (identiques aux SLX) dans le temps, roues performantes; malheureusement roulements fragiles et la jante arrière s'est fendue vers les 15000 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen LE MEE Posté le 19 avril 2016 Auteur Share Posté le 19 avril 2016 Cela explique peut être ou sûrement la différence de budget des produits. De plus je souhaiterai les garder sur la durée et comme je ne suis pas le meilleur niveau entretien. Je vais regarder le second modèle shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 j'ai eu les C35 à pneus qq temps que j'ai revendu avec un vélo. Selon moi, elles étaient assez "lourdes" enfin une sensation d'une paire de roue assez difficile à la relance...mais bonne lorsque elles sont lancées.J'ai aussi eu l'occasion de rouler les C24 à pneus...et là franchement c'est une super roue quasiment indestructible, très bonne en montée et pas pour autant moins bonne que les C35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 J'avais une très haute opinion des roues EASTON suite à l'achat d'une paire de VISTA (roue moyen de gamme) qui sont très performantes et très robustes.Depuis j'ai acheté une paire de EC90SL, et ça ne s'est pas bien passé (moyeu avec du jeu + jante fragiles + rayons trop fin vite cassés). Bon c'était en 2011 ils ont pu rectifier le tir.Sinon, comme le disait Olivier, la C24 est une très bonne roue (mais je n'ai pas eu de chance avec non plus). Tu es allergiques aux italiennes (Campa, Fulcrum) ? Une Shamal/R0 correspond assez bien à ton gabarit/programme pour un budget inférieur à 800€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 Salut Olivier, les C35 c'étaient des 7900 ou des 9000?J'ai les C24 aussi, un poil plus nerveuse en bosse mais pour le reste j'aime mieux les C35 9000, meilleures rouleuses et malgré tout bonnes en bosse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 c'était les 7900 avec le logo rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen LE MEE Posté le 19 avril 2016 Auteur Share Posté le 19 avril 2016 Si,si,j'ai déjà des fulcrum zéro. Mais je voulais essayer une paire un peu plus profilé,et j'avais fait un arrêt sur ces 2 modèles parcequ'on m'en avais dis du bien,mais apparement pour easton ce n'est pas forcément l'avis de tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 avril 2016 Share Posté le 19 avril 2016 Les C35 9000 ont une construction complétement différente des 7900 et elles sont plus légères.C'est le même principe que les C24 une jante alu recouverte de couches carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés