Aller au contenu

Dura ace c35/easton 90 slx


Gwen LE MEE

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin de quelques avis concernant ces 2 modèles de roues.

 

Hormis le tarif(qui peut être du simple au double),quelles sont les réelles différences.

 

Je fait 75kg,roule en plaine vallonée (champagne),plutôt du type rouleur,puncheur.

Et je souhaite rester sur de la roue freinage alu et pneu.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Dura Ace C35 CL, très bonnes roues, bonnes à tout faire et très très solides!Au fait pour beaucoup moins cher il y a presqu' aussi bon avec les RS81 C35CL.

J'ai eu des Easton Orion (identiques aux SLX) dans le temps, roues performantes; malheureusement roulements fragiles et la jante arrière s'est fendue vers les 15000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les C35 à pneus qq temps que j'ai revendu avec un vélo. Selon moi, elles étaient assez "lourdes" enfin une sensation d'une paire de roue assez difficile à la relance...mais bonne lorsque elles sont lancées.

J'ai aussi eu l'occasion de rouler les C24 à pneus...et là franchement c'est une super roue quasiment indestructible, très bonne en montée et pas pour autant moins bonne que les C35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une très haute opinion des roues EASTON suite à l'achat d'une paire de VISTA (roue moyen de gamme) qui sont très performantes et très robustes.

Depuis j'ai acheté une paire de EC90SL, et ça ne s'est pas bien passé (moyeu avec du jeu + jante fragiles + rayons trop fin vite cassés). Bon c'était en 2011 ils ont pu rectifier le tir.

Sinon, comme le disait Olivier, la C24 est une très bonne roue (mais je n'ai pas eu de chance avec non plus). Tu es allergiques aux italiennes (Campa, Fulcrum) ? Une Shamal/R0 correspond assez bien à ton gabarit/programme pour un budget inférieur à 800€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...