Hugo MENANT Posté le 18 avril 2016 Share Posté le 18 avril 2016 BonjourJe vais participer a un contre la montre de 6km, dont 3.5 km de bosse a 6% puis 2.5km de faux plat descendant et je voudrais connaitre un échauffement idéal pour etre au top des le debut.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 avril 2016 Share Posté le 18 avril 2016 Pour un truc violent et court comme çà je m'échaufferais minimum 30', si pas 45'!Avec des accélérations progressives et vigoureuses de 15 à 20 secondes en fin de séance.Un peu comme des déboulés en course à pied.Une chose est sûre, il faut que tu transpires assez fort pendant ton échauffement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo MENANT Posté le 18 avril 2016 Auteur Share Posté le 18 avril 2016 Ok merci du conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 18 avril 2016 Share Posté le 18 avril 2016 Sur HT, 20' d'échauffement, de I1 à I3 sur les 10 premières, de I3 à I5 sur les 10 dernières. En revanche, ça va être à toi de trouver l'incrémentation et la formule personnelle qui te conviennent le mieux... Il faut que ce soit fini 10' avant le départ réel mais tu dois pédaler 5' de plus à I1/I2 pour refaire baisser le coeur tout en maintenant le fonctionnement du métabolisme. Perso, il faut que je fasse 30' (je suis vieux), avec un retour à I1 durant 5' entre les deux blocs de 10'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés