Aller au contenu

Tour du Trentin

Guillaume LEROYER

Messages recommandés

C'est son anniversaire aujourd'hui !! 21 ans, le Tour de Lombardie amateur, second du Tour des Flandres Espoirs, Champion d'Italie Espoirs et au pied du podium des Mondiaux Espoirs, ce môme, de par la palette de son regsitre est un futur "Fuoriclasse" si les petits gorets ne le bectent pas ! Il ne pouvait pas mieux tomber à la Sky, enfin, espérons le !😉

Je t'aurais bien fait un CR de l'étape, mais sur 3 caméras (2 moto, 1 hélico), aucune ne tenait plus de 5" avant de se bloquer (j'imaginais le réalisateur en train de s'arracher les cheveux en essayant de présenter quelque chose de convenable)

Ce qu'il m'a semblé voir, c'est que Moscon a bien étiré le peloton au pied de la montée, et que quand Landa est parti, pris en chasse par Firsanov-Bardet-Pozzovivo, Nibali était assez loin dans la file et n'a pas fait l'effort pour remonter vers la tête

Volontairement ou parce qu'il était trop juste ? A 15 jours du Giro, j'aurais tendance à pencher pour la 1ère hypothèse, il se contenterait de peaufiner sa condition en laissant Fuglsang jouer le général

Mais bon rien n'est sûr, on n'aura la réponse que sur les premières étapes difficiles du Giro, à moins qu'il ne décide de se tester sur une montée demain ou après-demain

ben dis donc les AG2R, niveau tactique, ce n'est pas terrible quand même. Pas foutu de lâcher Landa (quelques fausses tentatives de Peraud, non relayées par Bardet ou Pozzovivo)et ils ne jouent même pas la gagne pour l'étape en laissant partir un homme seul alors qu'ils sont trois dans un petit groupe, et qu'ils auraient du cadenasser le final en roulant fort quitte à en sacrifier deux (Peraud, pozzovivo) pour faire gagner le troisième (Bardet).

• Créer...