Aller au contenu

Entrainement pour courses FFC à 40km/h


Messages recommandés

Merci beaucoup pour vos réponses ;)

 

Oui moi je pensais 5 min à 35-40km/h et 5 min à 25km/h pour le repos plusieurs fois et 30 secondes de sprint - 30 secondes de repos.

 

Mais que signifie i3 i4 Guillaume ?

 

Sinon oui je pense faire une boucle pour m'entrainer avec quelques faut plats etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour i3 / i4, tape sur google "échelle ESIE de Grappe".

Il s'agit d'intensité "cibles à l'effort, avec des correspondances suivant le % de PMA, le % de FC et les sensations ressenties. La plupart des plans d'entrainement sérieux que l'on trouve sur internet se basent sur cette échelle (en tout cas sur les sites francophones, que je connais)

Attention, je répéte mais sur l'exercice de 30/30, on n'est pas au sprint! On est à la limite de l'anaérobie, mais ce n'est pas du vrai sprint. Si tu te dis "Je pars à bloc sur un sprint de 30 secondes, en moins de 10 secondes la puissance que tu développe va décroitre et tu te retrouvera en fin des 30 secondes à "envoyer" beaucoup moins que au début. Idéalement il faut gérer cet exercice de façon à développer la même puissance au début des 30 secondes qu'à la fin.

C'est impossible à calibrer au compteur de vitesse, vu que au début tu accèlères et tu as une vitesse constante. Je schématise mais si tu pars à bloc tu seras en dix seconde à 40, tu continuera à forcer mais ce sera plus dur et tu atteindra 45 en 15 secondes, tu maintiendra la vitesse 2-3 secondes puis tu décélérera... L'exercice sera alors totalement raté. Il faut un peu de pratique pour réussir cet exo.

Les 30 secondes de "repos" ne sont pas du repos total, il faut pédaler à intensité modéré pour produire un effort et empêcher la FC de baisser trop vite.

Si tu veux travailler le sprint, je te conseille de cibler 10 secondes en durée du sprint, et là de vraiment tout donner, puis de prendre 1mn 30 au moins de récup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon 26 de moyenne, tu n'as clairement pas le niveau pour rouler en D1/D2, les gars tiennent facile une moyenne supérieure à 30 sur plus de 100 bornes.

Il va falloir t'entrainer dur, aligner les bornes et les entrainements spécifiques, seul et en groupe, ça peut prendre de long mois voir de longues années suivant ton potentiel physique de départ."

Bon, tu piges, Hatat : il va falloir te bouger le derche, et pas qu'un peu ...    😳 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...