Aller au contenu

Entrainement pour courses FFC à 40km/h


Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai fait ma première course en D1 / D2 résultat abandon Lol !

 

Il sont partie comme des balles à 45km/h ! d'habitude je roule à 26 de moyenne là c'était du 40.

J'ai abandonné j'était mort, je me demander comment s'entrainer pour rouler aussi vite ?

Moi je suis plus à 26 km/h sur plusieurs bornes avec des côtes.

 

Sa fait que depuis 3 mois que j'ai repris le vélo de route aussi j'ai déjà fait 1200 km actuellement. Mais j'aimerais faire des courses :D mais bon comment progresser pour rouler aussi vite ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi, je débute la compétition en Ufolep 3 ème caté, j'ai fait deux courses et je n'ai pas réussi à accrocher le peloton jusqu'à l'arrivée, décroché à chaque fois à mi course vers 35 km. Le paquet finissait à 37 km/h, j'ai fini tant bien que mal avec un autre coureur laché à 36 km/h de moyenne, parcours plutot plat.

A l'entrainement quand je suis seul, sur parcours moyennement vallonné, je tourne à 30 km/h de moyenne sur 70 km quand la forme est là sinon c'est plutot 28 km/h. En groupe ça peut augmenter un peu vers 31 - 32 km/h.

Le truc c'est que la vitesse moyenne n'est pas la seule composante de réussite d'une course cyclo, il faut avant tout savoir se placer dans le peloton pour ne pas gaspiller ses forces inutilement, et cela s'apprend avec l'expérience en roulant souvent en groupe et en course.

Sinon 26 de moyenne, tu n'as clairement pas le niveau pour rouler en D1/D2, les gars tiennent facile une moyenne supérieure à 30 sur plus de 100 bornes.

Il va falloir t'entrainer dur, aligner les bornes et les entrainements spécifiques, seul et en groupe, ça peut prendre de long mois voir de longues années suivant ton potentiel physique de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites