Aller au contenu

Nouveau système capteur vitesse Garmin


Stéphane MULOT

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens de commander le capteur de vitesse qui remplace le Gsc10.

Il se fixe sur le moyeu d'une roue.

Le couplage avec le compteur se fait tout seul, faut il indiquer le diamètre de la roue  utilisée (si on passe d'un route à un VTT) ?

Pour ceux qui l'ont, quel votre ressenti sur ce produit ?

Merci d'avance.

Stéphane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

 

je viens de sortir les nouveaux capteurs de la boîte... pour mettre sur mon new bike !

J'ai mis le capteur sur le moyeu arrière et l'autre sur la manivelle !

Comme j'ai le Edge 1000, aucune possibilité de mettre un diamètre de roue... c'est automatique !!!

Quand je passe sur mon "mulet", il prend en charge l'autre capteur (GSC10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en mettre un sur la roue arrière de mon nouveau vélo; c'est "plug and play", rien à faire,si ce n'est que la circonférence de la roue à rentrer dans le profil de ton vélo (j'ai un Edge 510).Quand je passe d'un vélo à l'autre, je change juste de profil matériel, si je l'oublie je sais encore le faire en route.Cà fonctionne bien; je suis content aussi du GSC10 sur l'autre vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ces nouveaux capteurs sont compatibles avec le 500. ces capteurs étant ANT+, à mon avis oui. Mais ayant posé la question chez Garmin, l'interlocuteur qui m'a répondu m'a dit non. Mais sur le site de vente, on indique que oui.

Qui croire?

Sur mon GSC10, il n'y a plus que le capteur de cadence qui fonctionne. Je pense que la lumière qui captait le passage de l'aimant pour la vitesse a subit un choc et ne marche plus.

Sur le 500, on peut indiquer la circonférence de roue ou indiquer un mode auto. Dans ce cas, c'est le Edge qui calcule durant les premiers hectomètres la circonférence avec les positons GPS.

Je suis surpris qu'il n'en soit pas ainsi sur les 510 et 520

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je peux t'affirmer que le 500 fonctionne très bien avec les nouveaux capteurs garmin et tout autres capteurs ANT+, je t'explique le pourquoi de mon affirmation, j'ai un garmin 1000 qui a les nouveaux capteurs mais cela me faisais chier de rouler en course avec alors j'ai acheté un 500

j'ai 3 vélos équipés de capteurs ANT+ de différentes marques

le vélo de course un Trek madone 5.9 équipé du capteur "duotrap Bontrager" intégré dans le cadre

un mulet ADRIsport avec des nouveaux capteurs "vitesse cadence"  garmin

et vieux Giant "once" alu sur le home trainer qui lui est équipé de capteurs "géonaute" (décathlon)

les deux gps le 500 et le 1000 fonctionnent sur les 3 vélos sans souci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le GSC10, il y a 2 lumière qui s'activent au passage d'un aimant. L'une située coté roue, l'autre coté pédalier.

Je pense que la lumière coté roue est endommagée. Suite à un changement de roue, l'aimant frottait sur la lumière. Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite. Cela a probablement endommagé la lumière qui ne marche plus. Ou est-ce le cablage interne qui a laché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur installé.

Pour la reconnaissance avec mon 510 je dois dire que ça n'a pas fonctionné dès le début.

En faisant la recherche de matériel, le compteur détectait le capteur mais il ne voulait pas l'attribuer comme capteur officiel.

Pourtant j'ai pris soins de supprimer le gsc10 qui était en mémoire dans le 510.

En gros, le 510 trouvait le nouveau capteur mais ça ne fonctionnait pas.

La vitesse restait à zéro.

Je commençais à fliper un peu !

J'ai insisté en faisant plusieurs fois la manipulation de recherche de matériel jusqu'à ce que je 510 veuille bien le valider.

Et finalement d'un coup ça a fonctionné.

Maintenant dès que je met le 510 en marche, au bout de 2 tours de roues, il me met : capteur vitesse détecté, donc c'est tout bon.

Peut-être que ceux qui ont un 500 ont eu le même genre de problème que moi, donc il faut sûrement insister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans mon cas, cela peut poser problème

Mon idée serait d'installer le nouveau capteur de vitesse  Garmin mais de conserver le GSC10 pour la cadence puisque celui-ci ne fonctionne plus que pour la cadence

Si je dois supprimer le GSC10 pour faire fonctionner le nouveau capteur de vitesse, je n'ai plus la cadence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Edge 500 peut se synchroniser avec plusieurs émetteurs ANT+. Le mien est synchronisé avec mon capteur de puissance et mon capteur de cadence.

ANT+  garantit le format et le mode de transfert des données collectées. L'exploitation des données collectées et transmises est indépendante de la norme ANT+. Dela veut dire que certaines actions ou informations peuvent être limitées ou impossibles indépendament de ANT+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...