Aller au contenu

Compatibilité Dérailleur AR 9v pour 10v


Etienne DUC

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant lu de nombreuses fois que tout les dérailleurs shimano à partir de 1996 étai compatible 10v

J'ai acheté une chaîne ultegra 10v, cassette miche 12-27 (pour l'étagement au lieu d'une shim 11-28 mal étagée)

et un levier droit shimano 105 5700.

 

Après avoir monté le tous je m'aperçois que le dérailleur ne veut pas monter sur les deux derniers pignons 25 et 27.

Hors la manette tire bien le câble mais le dérailleur ne bouge pas.

Pour info c'est un RD 6500 SS

Je précise que sur mon montage 9v d'avant tout passait très bien jusqu'au dernier pignon qui était un 23 dura ace

 

Alors est-ce que le dérailleur est défectueux, faut il faire un réglage, changer la graisse ou est ce qu'il n'est tout simplement pas compatible contrairement à ce qu'on lit su le net ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un derailleur est simplement un parallelograme qui bouge + ou - en fonction de la tension du cable.

Qu'un 3 V de 1960 soit pas compatible en 10 V, OK.

Mais alors pourquoi ton dérailleur 9 V ne monte pas sur les 2 derniers pignons en 10 V

Fous ta poignée a zéro, debranche le cable, regle tes butées hautes et basses, rebranche ton cable sur le plus petit pignon et regle ensuite avec ta vis sur le cadre et affine avec celle derrière ton dérailleur.

Ca doit marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion mon raisonnement était tout à fait débile et borné.

Mon vélociste m'avait dit qu'avec ce dérailleur, 10v ne marcherais jamais et m'avais incité à en acheter un autre dans sa belle boutique... 

du coup je suis resté buté sur un premier échec d'indexage sans toucher à rien si ce n'est la mollette d'indexage.( alors que je savais très bien que ça devait passer de toute façon)

 

Merci de m'avoir ouvert l'esprit :) mdr

 

dernière question j'ai des galets 8v que j'avais pris pour mon vtt mais que je n'ai jamais monté car pas les bon (c'est du altus en gros galets sur mon vtt) du coup je me demandais si ça le fait pour mon dérailleur ? je m'attends à ce que la réponse soit oui car en les superposant, c'est la même taille mais je préfère demander

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dérailleur, que ce soit en 9V ou en 10V, le ratio est le même: 1.7.

Donc c'est compatible, il faut chercher ailleurs le problème, et certainement du coté de ce que Christian a écrit.

Pour les galets, il suffit de compter le nombre de dents, si ce n'est pas des galets campa, ça doit être bon.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...