Aller au contenu

En route vers le Giro 2016...


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Les classiques ardennaises vont bien tot occuper l'actualité, les favoris vont aussi se tester sur le tour de Romandie ou le Tour de Castille et Leon.

 

Le premier grand tour se profile début mai, un parcours mouvementé un long chrono, définiront un vainqueur qui devra être fort. Peu de grands favoris au départ, pas de Quintana, ni de Contador ou Froom et surtout pas de Pinot , de Bardet ou du jeune Perault

Nibali, Valverde et Landa, qui d'autre.....

 

Nibali reste le grand favoris je pense pour un second sacre.

Un peu dommage que les meilleurs franchies ne s'intéressent pas au Giro....... (perso quand je les vois se faciliter d'avoir mit 10 sec à Froome en Catalogne, on va moins rire quand ce dernier leur mettra 10 minutes en juillet)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura bien Peraud au départ, accompagné de Pozzovivo chez Ag2r.

Et pour le Tour, ce sera Bardet - Pozovivo.

 

C'est vrai qu'il n'y aura ni Bardet, ni Pinot, ni Barguil au départ, mais l'an prochain, cela pourrait être différent.

Pinot en rêve du Giro (c'est un fan de l'Italie), et il devrait prendre le départ l'an prochain. Cette année déjà ça le titillait, mais l'objectif olympique l'a fait renoncer.

Bardet... il n'a fait que le Tour pour l'instant, n'a jamais fait 2 grands tours dans la même saison, je trouve cela étrange. Il faudrait bien qu'il essaye de voir un peu ailleurs.

Barguil se remet d'une blessure sérieuse, donc laissons le revenir.

 

Sur ce Giro, ce sera Démarre qui sera la tête d'affiche Française, mais ce sera dure, je crois que le plateau des sprinteurs va être imposant cette année.

 

Concernant les favoris, le duel Nibali - Landa sera certainement celui annoncé au départ. Le parcours conviendra t-il à Valverde? Je ne sais pas trop. Mais comme toujours, on s'en fout des noms au départ, tant que la course est vivante, animée. Et puis le Giro permet toujours de découvrir quelques nouvelles pépites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la startlist annoncée sur PCS, on aurait en favoris :

Pozzovivo / Péraud (AG2R) ; Nibali / Scarponi (Astana) ; Brambilla (Etixx) ; Geniez (FDJ) ; Niemiec (Lampre) ; Wellens (Lotto) Valverde / Amador (Movistar) ; Chaves (Orica) ; Uran / Formolo (Cannondale) ; Dumoulin (Giant) ; Zakarin / Taaramae (Katusha) ; Kruijswijk (Lotto Jumbo) ; Landa / König / Henao (Sky) ; Majka (Tinkoff) ; Hesjedhal (Trek) ; Anton / Kudus (Dimension Data) ; Pirazzi (Bardiani) ; Cunego (Nippo Vini Fantini).

Astana et Sky viennent avec deux grosses armadas, on a un chrono en côte et l'avant-dernière étape est juste monstrueuse, pas certain que ça incite à une course débridée... Je vois le parcours, les premières étapes ne font pas rêver a priori.

Au niveau des sprinteurs il y a du monde : Kittel, Pelluchi, Démare, Greipel, Viviani, Ewan, Nizzolo, Modolo, Mareczko, Hofland, Bole, Sbaragli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henao me semble plus en jambe que Landa actuellement serait ce encore le cas en Mai ? Attention de ne pas sous estimer Majka de chez Tinkoff car pour l'instant il n'a roulé que pour Contador en ce début de saison mais pourrait être un bon candidat pour le podium...

Au niveau des français pour le général il y aura Perault mais surtout Gêniez qui avait fait un bon Giro en 2015...

Enfin gros mystère autour de Rigoberto Uran qui a fait deux fois 2eme sur le Giro mais qui depuis n'a pas confirmé ces bons résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...