Aller au contenu

Cassette autre marque que shimano ultegra?


Didier PATACQ

Messages recommandés

Je roule en 10v et j'aimerais changer ma cassette 11-28 ultegra par une cassette en 11-32, mais il n'y en a pas dans le groupe ultegra, seulement une 12-30, peut on panacher avec une Sram force ou autre marque? je souhaite rester dans une qualité medium ultegra ou force, les cassettes Sram red ou dura ace sont trop cheres pour mon budget, et pour une cassette avec un si grand pignon (32) j'aimerais ne pas descendre dans la gamme 105 rival car ca commence a etre un peu lourd et vu la petite différence de prix entre le 105 et l'ultegra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier,

les cassettes SRAM sont compatibles avec les RL shimano et l'écartement entre pignons est le même que sur les shimano.

Néanmoins, ton dérailleur, si c'est un dérailleur à chape courte, ne pourra peut être pas absorber le 32 dents. Normalement il est annoncé pour max 28 dents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres renseignement telephonique ce matin aupres de 2 detaillants mon derailleur ultegra 10v ne fonctionnera pas avec un 32, max du 30, je vais me contenter d'une ultegra 12-30 pour les gros cols ce sera deja mieux que ma 11-28, dommage pour le pignon de 11 bien pratique en descente avec un pedalier compact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense que la spec max à 30 dents de l'ultégra 10v chape moyenne vient du fait qu'il n'y a pas de pignons plus grand que le 30 dans la gamme de cassette ultégra 10v.

Si le dérailleur arrière ultégra est bien en chape moyenne, une cassette 11-32 10v tiagra doit surement fonctionner.

La cassette coutant 25 € sur le net, tu risques pas grand chose à essayer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux si tu veux gratter encore un peu mettre un petit plateau de 33 devant. je l'ai fait (avec aussi la 12-30) du coup tu te retrouve avec 33-30 tout à gauche et 33-27 (presque équvalent à ton 34-28) un cran en dessous. moi sa me convient bien.

 

Et Sram fait une 11-30 il me semble si tu veux garder la 11dts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...