Aller au contenu

Niveau FFC


Thibaud CHERBONNEL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, je n'ai jamais eu de licence FFC ou tout autre fédération. Je voulais savoir à quelle catégorie je peux "prétendre".

 

J'ai contacté un club qui m'a indiqué Pass cyclisme catégorie 3. 

 

Vous pouvez m'en dire plus? Je trouve le site de la FFC particulièrement mal indiqué sur ce genre de sujet.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Quev voudrais tu savoir exactement. En île de France tu vas te retrouver sur des courses de 60  kms environ à des moyennes tournant autour de 37 km/h. Après tu peux avoir des départs séparé de quelques minutes avec les autres catégories ou alors des courses mélangées d3/D4. Les circuits peuvent aller de boucle de 1a3 kms en zone industrielle ou plus long  de 5 à.14 kms en zone plus rurale. Après je sais pas de quel coin tu es quelle est ta pratique et tes attentes. Le mieux c est de te rapprocher d un club de ton secteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'esprit de compétition et je n'irai pas sur une course juse pour regarder les oiseaux volés. C'est juste que ce n'est pas une finalité en soit. Je m'entraîne pour l'étape du tour et d'autres cyclos, je veux donc juste parcemer ma préparation de quelques courses pour changer d'air.

 

J'ai 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu ton âge, effectivement comme dit Maurice tu seras classé en D2.

Ca a été exactement mon cas cette année (et je suis comme toi dans le Loiret).

Parfait pour faire un peu de rythme, par contre les distances restent assez courtes (<=80km généralement) et les circuits proposés contiennent très peu de dénivelé.

Donc pour préparer des cyclo de montagne, ça reste une préparation intéressante, mais partielle.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez bien de la chance d avoir des catégories , le peu de course que j ai faites  D1D2D3D4 tous ensemble , impossible d accrocher les pelotons de gamin de 20 ans ou un peu plus ,je finissais par contre toujours la course mais juste avant la fin avec 1ou 2 tours de retard selon la longueur  après c était tu dégage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...