Aller au contenu

Enchainer route et home trainer


Messages recommandés

Je fais l'EDT en juillet et n'ayant pas de col à moins de 500km de chez moi je me pose une question sur l'entrainement.

Est-ce qu'enchainer une sortie en endurance de 3-4h puis enchainer direct avec 1h de HT avec 45' à i3 résistance max ( niveau du braquet ça donne sur mon home trainer 39x18-19 à i3 et 80-90 rpm) et roue avant surélevé pour simuler un col peut-être une solution pour préparer cette course?
Ou est-ce mieux de faire 4-5h sur route, avec le max de côte de 1-2km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Paris.

Ce qui m'embête un peu dans la répétition des côtes c'est la récup entre chaque ascension.
Je suppose que cet exercice est plus pour s'habituer à grimper et je pense qu'il faut coupler cela à quelques efforts de 30-40 minutes sur du plat pour s'habituer à travailler en continu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sceptique sur l'efficacité du HT pour ce genre d'exercice. Je n'ai pas assez d'expérience pour avoir un avis tranché. En revanche, pour avoir pas mal fait ces enchaînements de montées, je pense que c'est un bon compromis quand on n'est pas dans une région montagneuse. Mais cela reste une piste, pas une solution  :-)

Etant en région parisienne (Yvelines), je fais ces exercices dans la vallée de Chevreuse ou je peux tester plusieurs bonnes cotes : Cote de Beulle vers Maule, Cote des 17 Tournants, Cote de Chateaufort, Cotes du Port Royal, Le Col du Manet, les Flambertins ... Il y a de quoi faire :-):-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour être performant sur l'EDT, tu vas devoir travailler sur 2 points principalement : ton coup de pédale dans les bosses, et ta capacité à rester à un bon rythme sur un effort de col. Donc, déjà, pour le coup de pédale, l'idéal est comme l'ont dit les autres de monter une bosse une multitude de fois pour arriver à un gros dénivelé. Et puis pour le rythme, tu fais comme Barguil en Bretagne, tu travailles au seuil sur 30mn, 40mn... sur du plat, ou idéalement, tu peux le faire sur de long faux plats, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...




×
×
  • Créer...