Aller au contenu

Mavic Cosmic qui glinguent


Stéphane MULOT

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai remarqué depuis peu que mes roues font un sale bruit lorsque je relance en force.

Ce sont des Cosmic SLR à rayons plats en carbone.

J'avais déjà remarqué ce bruit chez d'autres utilisateurs de ces même roues.

Savez vous à quoi est dû ce bruit ( on dirait que tout ce balade dans les roues).

J'ai un léger jeu dans les 2 roues, est ce cela ?

Les valves sont bridées par du scotch donc ça ne peut pas être ça.

Merci d'avance pour vos retours.

Stéphane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice.

J'ai un tout petit jeu latéral comme quand les roulements sont un peu usés ou desserrés.

Pour les rayons, je n'ai pas remarqué de jeu.

Le pire c'est que je ne sais même pas si c'est la roue avant ou l'arrière qui fait du bruit.

J'ai quand même l'impression que ça vient de la roue arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà  essayer avec quelqu'un  d'autre afin de reproduire le phénomène  et de situer si roue av ou ar si c'est est quand tu force c'est peut être un rayonnage à retendre.T à roue ne saute pas à ce moment là ? parfois sa fait ça sur route en mauvaise état, en danseuse avec un bon coup de pédale, sur un vélo rigide la roue tape et provoque un espèce de bruit typique qui résonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ta roue tape ou rebondit ce qui fait ton bruit.Ta rien à faire, ta pression de pneus  n est pas trop forte? Il n y a que la dessus ou tu peux jouer sur l amortissement, pour éventuellement  estomper les rebonds, ou essai de relancer en ne balance canton pas trop le vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Verifiez s'il y a du jeu au niveau du moyeu et du roulement , il suffit de voir si la roue bouge latéralement une fois serrée sur la fourche  ou de bouger le blocage ou le roulement , roues retirées , et de voir si le coté du moyeu a tendance a se degager ; ton mécano en magasin peut traiter le problême  en cinq minutes en resserrant si rien n'est cassé.C'est classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fabrice

Avec 7 bars j'ai l'impression que le pneu s'écrase lorsque je suis en danseuse.

Avec 8 bars on sent mieux le rendement des roues je trouve.

@Michel

Je vais les déposer chez mon vélociste pour qu'il regarde tout ça.

@Didier

Il y a un très léger jeu latéral dans la roue arrière (mais vraiment un petit jeu).

Je pense qu'elles sont bonne pour une révision.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Didier.

Le jeu que je pensais minim etait suffisant pour faire ce bruit lors des fortes relances.

Un coup de clé rapide en 5 minutes chez mon vélociste et tout est rentré dans l'ordre.

Course hier sur circuit de 3,6km avec nombreuses relances et les Cosmic ont bien ronronné.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...