Stéphane MULOT Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 Bonjour.J'ai remarqué depuis peu que mes roues font un sale bruit lorsque je relance en force.Ce sont des Cosmic SLR à rayons plats en carbone.J'avais déjà remarqué ce bruit chez d'autres utilisateurs de ces même roues.Savez vous à quoi est dû ce bruit ( on dirait que tout ce balade dans les roues).J'ai un léger jeu dans les 2 roues, est ce cela ?Les valves sont bridées par du scotch donc ça ne peut pas être ça.Merci d'avance pour vos retours.Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 Salut quand tu dit du jeux à quel niveau ? Roulement ? alors mets plus de contraintes dessus en réglant le flasque.Tu n à pas de rayons distendus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 10 avril 2016 Auteur Share Posté le 10 avril 2016 Salut Fabrice.J'ai un tout petit jeu latéral comme quand les roulements sont un peu usés ou desserrés.Pour les rayons, je n'ai pas remarqué de jeu.Le pire c'est que je ne sais même pas si c'est la roue avant ou l'arrière qui fait du bruit.J'ai quand même l'impression que ça vient de la roue arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 Faudrait déjà essayer avec quelqu'un d'autre afin de reproduire le phénomène et de situer si roue av ou ar si c'est est quand tu force c'est peut être un rayonnage à retendre.T à roue ne saute pas à ce moment là ? parfois sa fait ça sur route en mauvaise état, en danseuse avec un bon coup de pédale, sur un vélo rigide la roue tape et provoque un espèce de bruit typique qui résonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 10 avril 2016 Auteur Share Posté le 10 avril 2016 Oui c'est vrai que j'ai remarqué que le bruit venait lors d'une forte relance avec limite la roue qui zig zag derrière en délestage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 Donc ta roue tape ou rebondit ce qui fait ton bruit.Ta rien à faire, ta pression de pneus n est pas trop forte? Il n y a que la dessus ou tu peux jouer sur l amortissement, pour éventuellement estomper les rebonds, ou essai de relancer en ne balance canton pas trop le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 10 avril 2016 Auteur Share Posté le 10 avril 2016 Je gonfle à 8 bars voir 8,5 (je fais 67kg et mon vélo 6,9kg).Faudrait que j'essaie à 7,5 mais j'aime bien avoir une bonne pression de pneu.Je vais tester ça.Merci Fabrice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 8.5 8 bars pour même pas 70 kg sa fait trop pour moi, oui vise déjà 7 bars(pour du pneus de 23mm) cela attenuera ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 Regarde derrière, je crois que quelqu'un a attaché des casseroles à ton vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 11 avril 2016 Share Posté le 11 avril 2016 Si tu as tes COSMIC depuis quelques temps et bien il faudrait que tu fasses retendre les rayons, cela m'est arrivé il y a peu, ca me faisait un sale bruit en relance et depuis plus rien.....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BRAILLY Posté le 11 avril 2016 Share Posté le 11 avril 2016 Bonjour, Verifiez s'il y a du jeu au niveau du moyeu et du roulement , il suffit de voir si la roue bouge latéralement une fois serrée sur la fourche ou de bouger le blocage ou le roulement , roues retirées , et de voir si le coté du moyeu a tendance a se degager ; ton mécano en magasin peut traiter le problême en cinq minutes en resserrant si rien n'est cassé.C'est classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 12 avril 2016 Auteur Share Posté le 12 avril 2016 @ FabriceAvec 7 bars j'ai l'impression que le pneu s'écrase lorsque je suis en danseuse.Avec 8 bars on sent mieux le rendement des roues je trouve.@MichelJe vais les déposer chez mon vélociste pour qu'il regarde tout ça.@DidierIl y a un très léger jeu latéral dans la roue arrière (mais vraiment un petit jeu).Je pense qu'elles sont bonne pour une révision.Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 17 avril 2016 Auteur Share Posté le 17 avril 2016 Bien vu Didier.Le jeu que je pensais minim etait suffisant pour faire ce bruit lors des fortes relances.Un coup de clé rapide en 5 minutes chez mon vélociste et tout est rentré dans l'ordre.Course hier sur circuit de 3,6km avec nombreuses relances et les Cosmic ont bien ronronné.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 17 avril 2016 Share Posté le 17 avril 2016 Salut Stéphane,Tu avais donc bien ce que je t'avais dit alors....... Resserage des rayons et c'est repartis.... Bonne route à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 17 avril 2016 Auteur Share Posté le 17 avril 2016 Salut Michel.Non ça n'avait rien à voir avec les rayons.C'etait le moyeu qui avait un tout petit jeu. Et ça faisait résonnance dans toute la roue lors des relances.Merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 17 avril 2016 Share Posté le 17 avril 2016 salut, tant mieux que ce soit résolu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés