Aller au contenu

Cumul des licences


Messages recommandés

bonjours a tous😉

depuis un certain temps j'entend certain de mes collĂšgues de sorties qu'il possĂšdent

plusieurs licences dans des club différent ,exemple j'ai actuellement une licence ffc dans un club

puis je en prendre une autre dans un club ffgt ou ffct ou ufolep dans un autre club

est ce autorisĂ©???😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre les 3 licences, FFC, UFOLEP et FSGT, mais au sein du mĂȘme club.....Il est interdit d'avoir plusieurs licences dans des clubs diffĂ©rents...

Aprés les gens font ce qu'ils veulent, suffit de ne pas se faire prendre......

 

Pour l'anecdote, j'avais 2 copains qui Ă©taient au mĂȘme club que moi et avaient la licence  UFOLEP, Ă  cette Ă©poque lĂ ,notre club n'Ă©tant pas affiliĂ© Ă  la FSGT, ils sont allĂ©s s'inscrire dans un club du dĂ©partement voisin (gard) pour avoir la licence FSGT..

Pas de chance pour eux, une commissaire qui était UFOLEP et FSGT les a reconnus sur une course FSGT et la sanction est tombée....Retrait de la licence FSGT et UFOLEP jusqu'à la fin de la saison...

L'année suivante, ils se sont inscrit au club du Gard ont pu  avoir les 2 licences et courir en toute légalité.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la FFCT, on peut ĂȘtre dans plusieurs clubs.

On n'a qu'une licence FFCT, on ne paie qu'une fois la FFCT mais plusieurs parts club.

Utile par exemple pour les retraités qui vivent selon la saison sur deux sites différents (ville l'hiver, campagne, montagne ou bord de mer l'été)

Pour les autres fédérations, j'ignore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse est fausse. Il y a eu pas mal de débats là-dessus il y a quelques années, et la rÚgle faisait qu'on acceptait plusieurs clubs, seulement si les clubs en question n'étaient pas affiliés à toutes les fédés souhaités par le licencié.

Au final,la liberté d'association, qui est dans la loi française, l'emporte sur les rÚglements plus ou moins amateurs pondus par les fédés, notamment les affinitaires. 

Tes gars qui se sont fait retirer leur licence auraient gagné en justice, s'ils avaient porté l'affaire devant les tribunaux. En plus, c'était particuliÚrement idiot de leur reprocher quoi que ce soit, dans la mesure ou leur premier club n'était pas en mesure de leur proposer une deuxiÚme affiliation. On mesure bien là l'incompétence et l'autoritarisme de certains dirigeants.

Par conséquent, un coureur peut parfaitement prendre une licence dans un club différent pour chaque fédération si ça l'amuse.

AprÚs, je ne dis pas que ce soit bien "lisible" par ses coéquipiers dans chacun des clubs... Mais s'il veut, il peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l y a eu pas mal de débats là-dessus il y a quelques années, et la rÚgle faisait qu'on acceptait plusieurs clubs, seulement si les clubs en question n'étaient pas affiliés à toutes les fédés souhaités par le licencié.

 

rĂ©gle officielle ??? je ne l'ai jamais entendue, ni lue.....!!!!!  j'aimerai savoir oĂč elle est stipulĂ©e pour en prendre connaissance et  pour mieux en parler..😉... merci Ă  toi ..........

Par contre en ce qui concerne mes deux collÚgues, c'est bien stipulé sur le rÚglement FSGT....

Article 02 : LICENCES : Elles sont dĂ©livrĂ©es par le comitĂ© d’origine du club, sur prĂ©sentation d’un certificat mĂ©dical de moins d’un an, les tarifs sont fixĂ©s par chaque comitĂ©. Un pratiquant ne peut ĂȘtre licenciĂ© Ă  la FSGT et autre fĂ©dĂ©ration, qu’à condition que ce soit pour la mĂȘme association ( club).  (rĂ©glement FSGT)......

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce réglement est nul et non-avenu.

Le principe de liberté d'association te permet de prendre la licence que tu souhaites, dans l'associations que tu souhaites, qu'importe si tu as déjà une licence ailleurs dans un club d'une autre fédération.
Ceci a été validé par une décision de justice (je n'ai plus les références sous la main mais je chercherais à l'occasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......depuis 47 ans que je suis licencié (47 licences déjà, ça passe vite) ,j'en entends des vertes et des pas mures concernant ces histoires de licences et de clubs.......

je me suis toujours fier à la réglementation des fédérations......mais c'est toujours bon d'en débattre et d'en savoir plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude GONZALES a écrit : .....Il est interdit d'avoir plusieurs licences dans des clubs différents...

 

et bien tu te trompes (c'était valable il y a trÚs longtemps ) au nom de la liberté du choix d'appartenir a une ou plusieurs associations, tu as parfaitement le droit d'avoir plusieurs licences dans des clubs différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a licence et "licence"

pour le vélo FFC au début c'était uniquement compétition maintenant il y a pass cyclisme et loisir

UFOLEP à l'origine c'est FOL et scolaire (USEP  ASSU) maintenant ça regroupe plein de monde compét et loisir

FSGT dans le milieu du travail Ă  l'origine

FFCT théoriquement que du cyclotourisme

plus d'autres fédérations dont plusieurs milieu de branches corporatives , agriculteurs monde rural, profession ceci cela, ministÚres , services territoriaux, sapeurs pompiers, etc etc

nous avons créé la Team Mont Ventoux qui regroupe simplement des potes de différents horizons nous dépendons de

http://www.fnsmr.org/

nous pouvons nous engager sur des cyclosportives mais pas des courses, nous ne faisons pas "leurs compétitions", nous profitons juste du faible coût d'affiliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola!!!Ola!!!!!!!!!!!  🙁😳

Merci Ă  tous de ces prĂ©cisions...........je ne savais pas qu'on avait tant le choix de choisir et cette libertĂ© de le faire....et pourtant, je me suis vu refuser plus d'une fois le fait de vouloir prendre une licence d'une fĂ©dĂ© dans un autre club que le mien....Bon, je parle de quelques annĂ©es en arriĂšre......mais il y avait refus......les temps changent......😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Jean Luc, tu as es informations que tu attendais...😄

Je fais mon mea culpa, j'avais quelques longueurs de retard, et je t'ai faussement renseignĂ©đŸ˜ł.......Il est exact que la petite histoire de mes copains date des annĂ©es 2003/2004 et que nous sommes en 2016, je ne vois pas le temps passer et il me semblait que c'Ă©tait hier.......On ne mesure pas assez le temps qui passe......

Donc, je jette mes archives caduques  et je fais les modifications qui s'imposent dans mon mémorial....il est vrai que la législation et la réglementation changent tellement souvent et vite que si on ne suit pas on est largué........

Merci Ă  tous , tout de mĂȘme de m'avoir rĂ©veillĂ© en quelque sorte..😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut claude😉

moi c'est jean-charles ,pas jean -luc mais se n'est pas grave 😃

je suis encore plus largué que toi sur la question des licences ,ma derniere en compÚte date de 1998,

celle que j'ai actuellement est une loisir ffc,en tout les cas dans les années 80-90 il était bien interdit

d'avoir deux licences et comme tu le dit les temps ont bien changĂ© depuis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne un exemple simple, car déja vu pour un de mes anciens coéquipiers, qui avait un boulot assez prenant en terme de déplacements, et alternait entre l'Aquitaine et la Picardie pour le boulot et aussi pour voir son fils dont il n'avait pas la garde.
Notre club en aquitaine avait la double affiliation FFC/Ufolep, il avait une Ufolep en Aquitaine, et une FFC en ile de France, pour courir en FFC les WE ou il etait sur Paris et alentours avec ses copains de la-bas, et aussi pouvoir participer a une course a étapes tous les ans avec eux, chose qui n'aurait pas été possible s'il avait eu sa licence FFC en Aquitaine.

 

Pas besoin d'ĂȘtre "tordu du bulbe" donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...