Aller au contenu

Caractéristique selle fizik aliante et antares.


Romain FIARD

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de changer de selle. Je suis passé d'une Antares à une Alliante.
J'ai lu que le creux de selle de l'Antares était à 155mm.
De combien dois je reculer l'Alliante pour me retrouver dans les memes configurations que l'Antares (recul de selle 7cm)/
Autre interrogation doit on toucher à la hauteur de selle? je n'ai pas changé les pédales. Comme l'Alliante à un creux prononcé je doute que ce soit le même réglage que l'Antares.
Pouvez vous m'aider?
Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le creux de selle se mesure plutôt par rapport à ce point-ci (dixit "Le Cycle")

http://www.idinfo68.net/ScottCR1/ReculSelle.jpg

(valeur en retrait de ce point)

Pour l'Antares il est de 48 mm et 35 mm pour l'Aliante. La longueur de selle peut varier d'un modèle à l'autre, il faut donc calculer par rapport aux creux de selle et non du bec de selle.

Pour la hauteur c'est pareil, elle diffère d'une selle à l'autre.

Pour l'Antares elle est de 50 mm et 58 mm pour l'Aliante.

L'Aliante étant plus creusée, il faut bien mesurer la hauteur de selle sur le creux de selle par rapport à l'axe du pédalier.

Le système SpeedPlay est moins haut que les autres pédales-cales. Il faut donc enlever 4-5 mm pour ne pas être trop haut et avoir mal aux lombaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'antares me donnait la sensation de glisser..

De plus je me suis blessé au grand trochanter et l'alliante est plus 'stabilisante'.

Cependant lors du montage je n'ai pas vraiment vu la différence sur le recul etla hauteur de selle.

Je n'ai pas touché au tube de selle.

Pour moi les deux selles semblent avoir le même creux de selle (155mm).

En fait je voudrais être sur des régloages à apporter en recul et hauteur de selle.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir romain tu prends un niveau ou une règle que tu positionnes sur ta selle sur la longueur, avec un crayon tu marques les deux points d'appui de la regle sur ta selle, tu mesures cette distance et tu la divises par deux.

Maintenant tu as trouvé ton creux de selle, ensuite tu mesures la longueur du creux de selle à l'axe de ton cintre, et la tu as ton recul de selle par rapport à ta selle actuelle, tu fais la même chose pour la nouvelle selle et tu reportes ta longueur creux de selle axe de cintre sur la nouvelle est la normalement tu devrais pas être trop mal.

pour la hauteur tu mesures axe de pédalier au creux de selle que tu as déterminé, et tu fais la même chose pour la nouvelle, tu montes ou tu descends si necessaire.

Je roule avec une antares depuis plus d'un an, j'en suis assez content, par contre pour la régler il faut prendre un niveau le positionner, du creux de selle vers le bec, et régler la selle légèrement relevé, sinon tu glisses systématiquement vers l'avant, d'ou douleur lombaire et fourmis dans les mains sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour guy pour mesurer la HS avec un crayon faire un repère au niveau du creux de selle, puis il faut jauger la souplesse de la selle, quand tu as analysé tout ça tu places ton metre sur le bord de ta selle au niveau du trait un petit peu plus bas pour tenir compte de l'enfoncement, à savoir si tu as une HS de 750 mm suivant la selle il te faudra mettre un peu plus entre 0 et 5mm de plus soit 755 mm, voila en tout cas c'est comme cela que je procède et ça marche trés bien pour moi et pour d'autres sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...