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Posté

Bonjour à tous,

 

Alors voilà je souhaiterai changer de vélo pour passer sur un cadre carbonne, j'aimerai savoir les vélos qui sont bien pour un budget de 2000€ maximum, j'aimerai un bon rapport prix/poids/composant, j'ai pas de marque fixé.

Merci de vos avis

Posté

Canyon Ultimate CF SL est le mieux placé en terme d'équipement par rapport au prix, et le Giant TCR advanced 1 (2099€), ou TCR advanced pro 2 (2199€).

En général il est souvent possible d'avoir une petite réduction sur les Giant, et tu te le fera régler a ta taille, alors que Canyon c'est de la VPC.

Posté

Bonjour,

Un autre site pour comparer les Cannondale des trois derniers millésimes (composants, poids)

http://www.infinitecycles.com/bikes/road-bikes-2016/2016-supersix-evo-2-hi-mod/

A tout hasard, tu trouves en ce moment dans les réseaux Culturevélo ou Véloland des super offres (tout dépend ta taille), car la nouvelle collection étant arrivée, ils ont besoin de place. Tu peux trouver des BMC, Cannondale 105/Ultegra et des Scott addict à moins de 2000 €... Ne te fie pas qu'au site Internet, ils ont des offres en plus auprès des fabriquants (notamment Cannondale). Un copain vient d'acquérir un Scott Addict 20 de 2014 (neuf, mais pas écoulé) pour 1800 € avec pédales et compteur offerts (pour 8,2 kg seulement). 

Bonne recherche, mais il est vrai que début septembre est une super période et ton budget (légèrement plus important peut-être) te permettra d'envisager l'achat de roues plus performantes, car à 2000 € et même 3000 €, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Le tout dépendra aussi de ta taille de monture, car c'est sur les stocks restants (la liste des disponibilités est connue 7 à 10 jours avant). 

Posté

ok dans ce cas ce n'est pas le hi-mod dont-il est question dans le lien donné plus haut : http://www.velochannel.com/cannondale-2016-nouveau-supersix-evo-presentation-et-essai-11017

y a une belle différence entre les deux cadres :-)

Posté

Bonjour,

 

Mon premier vélo était un ORBEA aqua 105 en aluminium à 10 kg environ : le cadre était confortable, la transmission super en triple et le vélo équilibré me permettait de passer partout y compris les Vosges ou les Pyrénées. Je ne connais pas spécialement les nouveaux modèles mais je sais qu'ils se revendent un peu moins car c'est une marque moins connue et pourtant certaines équipes pro ont choisi de collaborer avec. Ce qui est sûr c'est qu'à composants et poids équivalents tu seras moins cher que chez Lapierre par exemple.

Maintenant à 2100 € hors promo ou négociation tu as un cadre carbone de très bonne qualité avec des composants sûrs mais à ce niveau de prix beaucoup de vélos se valent et l'esthétique joue pour beaucoup dans le choix final des grands enfants que nous sommes. L'avant M est typé confort et doit se rapprocher un peu d'un synapse de Cannondale ou d'un Domane de Trek. Tu peux regarder et comparer les géométries avant mais surtout après une étude posturale complète proposée par de plus en plus de vélocistes. C'est souvent un forfait qui reste musique et qui sera déduit du prix de ton futur achat de vélo. Tu pourras ensuite t'orienter vers un modèle ou un autre en fonction de ta pratique, ton poids...

 

Bonne continuation dans tes recherches.

Posté

Oui je vois, après j'aime beaucoup les BMC, et vers ce budget on en trouve, mais sont ils confort? Ils me paressent plus "gaillard" que les autres et donc plus lourd, est une fausse idée?





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