Pierre DELUNE Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 http://laflammerouge.com/un-must-je-suis-le-cycliste-masque/ Curieux, c'est un blog québécois qui en parle. Ici, en France, personne ne souligne la sortie de ce livre qui révèle la réalité du cyclisme professionnel d'aujourd'hui. Ne serait-ce pas aussi idyllique que ce que certains laissent croire ? Tiens, une autre référence: http://www.lemonde.fr/cyclisme/article/2016/03/31/cyclisme-on-montait-jusqu-a-soixante-dix-pastoches-par-jour_4893362_1616656.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Intéressant , je me demande comment vont réagir les forumeurs franco franchouillard à ce type de déclarations"Certains d’entre vous, je le sais par vos commentaires laissés récemment sur ce site, se demandent comment la FDJ peut pétroler actuellement comme elle le fait depuis le début de saison, un contraste avec son habituel niveau au cours des dernières années.Vous voulez savoir ? Lisez ce livre. Extrait : « À la FDJ, le docteur Gérard Guillaume, arrivé en 1999, qui a lutté frontalement et humainement contre le dopage quinze ans durant en interne, a été prié de faire ses valises de manière brutale cet hiver. Il a été remplacé. Il l’a mal pris, mais il ne va pas parler. Suivez mon regard. Il a juste vidé son sac au dernier stage de l’hiver devant l’encadrement qui regardait ses chaussures et devant les coureurs qui regardaient ailleurs. L’audit réalisé auprès de cette équipe il y a trois ans en faisait une structure exemplaire. Celui qui a été refait cet hiver la classait comme équipe à risque. Je croise les doigts pour Thibault Pinot qui veut gagner le Tour et que j’ai toujours trouvé sympa. » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Une contradiction dans ton message : Le Monde, c'est pas un journal français?Et puis on peut lire des références à ce livre ici aussi : http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/1821607-20160407-cycliste-masque-repond-pourra-jamais-assurer-peloton-propre-100C'est aussi en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Il y a quelques temps, un gugus , qui se prenait pour un cycliste, disait, sur ce forum, que j'étais un nul d'avoir conseiller a mon fils de faire autre chose que du cyclisme....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 si tu penses qu au BARCA,au tennis, ou ailleurs en athletisme ou en natation ils sont clean?j en ai raz le bol que systématiquement tous les 15 jours on en sorte un nouveau qui sait.ça en devient gonflant;le velo serait il le seul a etre un sport de ***?et bien la reponse est non et je ne hurlerai pas avec les loups.Qui vivra verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Ce livre au premier abord peut paraitre intéressant,mais rien que le fait de savoir qu'Antoine Vayer Ce monsieur a qui la science des watts a rendu fou Furieux^^et qui ne fait le buzz qu'en parlant de dopage s'est joint a ce cycliste masqué pour éditer ce livre ne m'envie pas du tout de l'acheter on sait a quoi s'attendre. Une question originale qui fut posée a ce fameux cycliste masqué!Est-ce que les coureurs aiment bien Thierry Adam ? Et avec la télé, est-ce qu’ils font vraiment exprès de s’échapper pour passer à la télé ? (José) Le vélo est parfois commenté de manière obséquieuse, hélas. Bien sûr, que les coureurs s’échappent toujours en espérant pouvoir aller jusqu’à la ligne d’arrivée ou empocher un prix, mais pas vraiment pour passer à la télévision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Le vélo, le dopage, les magouilles entre coursiers, c'est le vélo.....d'hier.Celui d'aujourd'hui avec en plus, les oreillettes collées, le patron au bout du fil, les courses stéréotypées sur la dernière bosse ou le dernier sprint, le vélo doit faire sa lessive pour revoir , au moins, les vrais courses.....d'hier.Mais comme tu dis qui vivra verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 sltdans le vélo c'est comme tout les sports il y a de tout !! du vrais et du faux alors vas savoir ????mais demain ont passeras une bonne journée tout de même !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 j'ai vu ce bouquin en librairie, il est resté sur son étagère, le mec masqué me fait gerber, Pas très courageux, un coté charognard... bonne journée demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 http://www.velo101.com/forum/voirsujet/je-suis-le-cycliste-masque--35625 http://www.velo101.com/forum/voirsujet/interessant--35627 Tu es le 3 ème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 C'est Godard et Holtz qu'il n'aime pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre DELUNE Posté le 10 avril 2016 Auteur Share Posté le 10 avril 2016 y a 2 semaines , on parlait du dopage Sharapova en tennis, un peu plus tot de l'athletisme chez les russes, donc, c'est faux de croire que le cyclisme est victime des médias.Il faut ouvrir les yeux et comprendre que comme au temps des gladiateurs à Rome, le public est embarqué dans un système pour le bénéfice de quelques-uns au détriment de centaines, voire de milliers de jeunes qui sont exploités, physiquement , mentalement et financièrement jusqu'à l'os. Être obligé de prendre 70 pilules par jour pendant le tour de France, pour éventuellement quelques minutes de gloriole dans l'échappée du matin, c'est totalement inhumain et scandaleux. Pour quelques-uns qui parviennent à survivre quelques temps , combien de centaines passent à la trappe chaque année, sans espoir de voir leur contrat renouvelé ?Ceux qui encouragent ce type d'exploitation sont les complices de ces requins.J'ai roulé 45 ans à presque tous les niveaux, j'ai adoré ca et j'espère encore faire mes 10.000 km cette année, mais j'ai pitié des cyclistes pros parce que je sais que derrière le vernis se cache la misère et la déchéance humaine pour 90 % d'entre eux .A propos, tout à l'heure, je ne me réjouirai pas de les voir tomber et faire jouir ceux qui se réjouissent de leur souffrance.La comparaison avec la sauvagerie du public romain , lors des combats de gladiateurs ne me parait pas outrancière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 En plus le dopage ce n'est pas ce qui est le plus dénoncé dans ce livre, mais la mafia des dirigeants du manager aux diverses instances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 bien sur;mais en disant ça,tu ne fait qu enfoncer une porte ouverte,et tu ne vas quand meme pas comparer le traitement du dopage par la presse chez les cyclistes et dans les autres sports!!et attendant j ai pris beaucoup de plaisir a suivre le tour du pays basque,et je ne pense pas que la plupart des coureurs que l on contoient ne sont que des manipules ,drogues,et de grands malades,atteinds de decheance physique et morale;en quelque srte de grands malades qui s ignorent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 Être obligé de prendre 70 pilules par jour pendant le tour de France, pour éventuellement quelques minutes de gloriole dans l'échappée du matin, c'est totalement inhumain et scandaleux.Personne n'est obligé. Avant d'avoir un avis tranché, je te conseille la lecture de ce livre, plutôt qu'un jugement à l'emporte-pièce, et surtout une vision manichéenne de la situation.Le type explique divers aspects de son métier, et ça commence par la passion du vélo. Il explique ensuite comment il s'entraîne lui-même dans un cercle vicieux à la limite de la légalité, mais parce que aussi il le veut bien : il aime ce sport, et veut surtout engranger de l'argent, ce qui le pousse à quelques compromissions, et notamment celles de composer avec des managers véreux, ou au mieux incompétents.Mais ce bouquin parle aussi d'autres aspects, notamment l'entraînement d'un pro, la vie de famille, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 Après mûre réflexion, il me semble que je préfèrerais être cycliste professionnel que gladiateur dans une arène romaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 A lire certains ecrits on pourrait penser le contraireet je suis d ailleurs tellement ecoeuré de ce que l on fait endurer aux coureurs que je m en vais de suite les encourager sur Paris Roubaix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés