Antoine DI DOMENICO Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Bonjour J'ai la possibilité d'acheter cet automne un Velo de l'équipe de la fdj. Pensez vous que cela soit raisonnable pour un cyclo touriste en pleine jeunesse( 61 ans)????. Ne risque t'il pas d'être trop rigide pour moi qui trouve déjà mon orca Silver un brin pénalisant lorsque je ne suis pas bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Ca dépend quel modèle. Un aircode je e le déconseillerais, par contre le pulsium est bien plus tolérant, donc pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Bonjour Antoine,saches avant tout que tu seras limité question réglage car les pivots de fourche sont coupés très court sur les vélo de pro. En dehors de ça un amis en a acheté un et il n'a pas eu de problème avec. C'est du haut de gamme en dura ace di2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine DI DOMENICO Posté le 9 avril 2016 Auteur Share Posté le 9 avril 2016 Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Sans parler des braquets------ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Méfie-toi en effet, Antoine. J'ai changé il y a deux ans de cadre, passant d'un BH G5 à un Specialized Amira (modèle plus rigide): le vélo est bien plus réactif et plus directif en descente; quand je suis en forme, je m'amuse vraiment avec... mais quand je commence à peiner, dans les montées longues en particulier, j'en bave beaucoup plus qu'avec mon BH. Mêmes braquets, même groupe, mais un cadre différent: ça joue quand même.tout dépend ensuite de la configuration du terrain où tu roules, et de ta capacité à rajouter de la puissance quand le cadre "résiste"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine DI DOMENICO Posté le 9 avril 2016 Auteur Share Posté le 9 avril 2016 Oui c'est ce qui m'inquiète, lorsque je ne suis pas bien mon Silver me fait souffrir alors j'ai bien peur qu'un Velo de pro cela doit pire. Je suis du côté de l'étang de berre ouest avec des bosses courtes avec des pourcentages moyens , mais plusieurs mois par an je suis en Espagne avec du dénivelé, en moyenne 800 à 1000 m pour 70 à 80 km avec des pourcentages de 6 à 14% .D'ou mon inquiétude sur la rigidité du cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés