Aller au contenu

Avis sur CAAD 12, vélo d'Endurance ou de Course ?


Eric VIGIER

Messages recommandés

oui ,, il me semble que le caad 12 est un trés bon compromis cadre , transmission , roues .  je reviens sur  le sujet " fixation "  . je suis bien d' accord , a un moment donné faut s' arreter  sinon on s' y perd .  Pour moi ce sera le caad , je vais le voir cette semaine . Ps / quand on voit le caad en durace waouah !!!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Eric, je n'ai pas une grande expérience en cyclisme mais je viens d'acquérir le Rose Pro-SL 2000 pour 1100 euros il est équipé en full 105 et Mavic Aksium WTS. Sa géométrie est un bon compromis confort/rigidité. Douille assez haute pour le confort mais tubes triangulaires et haubans à la BMC qui procure de la rigidité.

Si tu prend le Pro-SL 3000 ce sera exactement le même, mais équipé en Ultegra pour environ 1300 je crois...

 

Je n'ai fais que 2 sorties de 2H pour l'instant, la prochaine demain matin... Donc pas assez de recul pour émettre un avis objectif (euphorie du début! ;-)  )

Mais je peux quand même déjà dire que niveau rapport qualité/prix franchement il n'y a rien a dire! Honnêtement il n'y a peut-être pas autant de "recherche" dans l'aboutissement du cadre que sur le CAAD 12, mais franchement c'en est vraiment pas loin... L'écart est vraiment minime. En revanche le Rose est affiché à 300 euros de moins!!! Donc OK c'est du VPC mais a 300 euros d'écart si tu sais ce qu'il te faut en taille, moi je dis: ça se réfléchi...

 

Pour ceux que ça intéresse, promis d'ici un mois ou 2 d'utilisation (le temps de bien cibler les qualités et les défauts), je ferais un retex complet et objectif sur ce vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une sortie prévue demain matin et une mardi (je bosse tout le week-end). Et enfin une balèze le samedi 23.

Donc a l'issue de ces 3 sorties je ferais un sujet retex sur le Rose Pro SL. Je trouve que ça fait un peu tôt pour juger mais bon je le ferais pour toi. J'essaierai d'être le plus objectif possible.  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain HUBERT

Bonjour, question assez similaire,

 

présentation : 44 ans roulant depuis 3/4 ans et pour l'instant 8500km donc assez novice.

Vélos : un Mérida race Lite 904 en 105 (acier).

 

Mon choix s'était lui aussi diriger vers sur un Cannondale  CAAD 12 en Ultégra frein à patins (2000€) Assez bon compromis rapport qualité prix et équipement.

 

Mais après quelques recherche le cadre est  quasi ou le même que le evo donc position plus racing. Alors que je recherche plus de confort. 44 ans donc plus  le dos d'un garçon de 20 ans  Lol..

Je me dirige plus vers un Eddy Merckx modèle  Sallanches équipé en Ultégra qui je pense pourrait plus me convenir,mais, je ne l'ai jamais essayé. Y a t'il parmi vous des possesseur de ce modèle pour avoir vos avis  et conseils svp ?

 

D'avance merci de votre aide.

 

Alain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

Si tu aime les Cannondale tu as le SYNAPSE. Il a une douille plus haute. Apparemment il est plus typé confort que le CAAD qui est plutôt typé coursier. 

Après il faut bien reconnaitre que Cannondale a vraiment "travailler" son CAAD! Il est très abouti et on voit qu'il y a eut une étude sérieuse. Visiblement, il y a eut une vraie recherche sur le confort sans sacrifier le rendement. Je pense que le CAAD 12 est le cadre alu le plus abouti du marché mais ce n'est que mon avis et je ne l'ai essayé que sur un parking. Donc mon avis ne vaut pas grand chose au final...

 

Je ne peux que te conseiller de ne pas te focaliser sur une marque et de regarder la concurrence. Il y a plein d'autres marques qui tiennent la route aussi. Il faut que tu trouve celui sur lequel tu te sente bien avant tout.

 

Bye ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux déjà te conseiller Rose puisque j'en possède un et j'en suis content (je ferais un retour complet dessus sur ce forum).

Mais Canyon à aussi très bonne réputation dans l'alu, Specialized avec son ALLEZ parait-il est pas mal...

Ce que je voulais dire par là, c'est que quand on pense "alu" on pense Cannondale, or certaines marques fabriquent des alus quasi à la hauteur des Cannondale CAAD, comme les marques citées ci-dessus pour ne citer qu'elles.

 

Si tu veux du français, il parait que le Tuxedo de chez Origine est pas mal (perso je le trouve vilain). Et les B'twin ALUR ont bonne presse aussi mais je pense qu'il y a bien mieux pour le prix. 

 

Sinon celles qui me viennent en tête comme ça: Trek a un alu sympa et BMC aussi. Il est magnifique le BMC, mais le rapport prix/équipement fait de la peur!!!!!!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de Btwin, l'Ultra 720 AF est très bien placé en terme de rapport prix / équipements, groupe complet ultegra, roues Cosmic Elite, selle Fizik Arione, le cadre est sans doute moins abouti qu'un cannondale mais l'équipement est au top pour le prix.

http://www.btwin.com/fr/velo-route/velos-route-competition/18810-btwin-v%C3%A9lo-route-ultra-720-af-noir-bleu.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Romain il est chouette et super bien équipé.

Mais pour ma part 2 petits bémols pour ce vélo:

Les roues MAVIC Cosmic à profil haut faites pour le plat (donc ne s'adresse même pas à la moitié des cyclistes).

Et le cadre qui est un peu plus lourd que la concurrence (1,4kg en taille M quand même!!!). Même la fourche n'est pas légère avec ses 550 grammes!

 

Mais c'est vrai que si c'est plat par chez toi le rapport prix/équipement est imbattable. Et à ce prix là on peut pas trop se plaindre du poids. 

L'avantage chez B'twin c'est qu'il te prête le vélo pour un week-end entier pour l'essayer. C'est top pour voir si le vélo te convient, si tu es bien dessus. En revanche aucune négociation possible pour remplacer un composant par un autre. Comme les roues par exemple ou une potence plus courte...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francois BRULE

Bonjour, propriétaire d'un CAAD12 ultegra3 depuis deux mois, je pense que ce vélo est vraiment une bonne affaire. Tout y est, freinage, léger, rigidité, il s'agit d'un vélo très confortable que je recommande vivement, malgré une configuration dite "compétition". Je suis un cycliste de 52 ans avec un poids de 83kg... et je le trouve adapté à une utilisation classique. Le prix du vélo 1999 € est abordable, mais parfois selon les moments de la vie cela peut être un peu cher aussi..... Je pense que le groupe ultegra est un vrai plus. Je constate qu'à parcours égal, les temps sont nettement améliorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! Avec cette remise ça vaut vachement le coup!

L'Ultimate c'est le coursier de chez Canyon. Leur vélo typé confort c'est l'Endurace. Donc seul toi peux juger si c'est l'Ultimate qui te convient ou l'Endurace. Personne peut dire ça a ta place.

L'idéal serait de pouvoir t'en faire prêter un pour l'essayer... Si tu ne le sens pas pour un achat en VPC, ne prends pas le risque et tourne toi vers un bon bouclard qui a pignon sur rue. Au moins tu pourras l'essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

il est vrai que l' ultimate est trés joli en noir et blanc ( vidéo you tube ) . Plus réel sur la vidéo que sur le site .  Oui le risque achat internet existe .  Endurace ou ultimate ? sans les voir plutot difficile a juger .  Je devais aller voir le caad 12 cette semaine . reporté , boulot oblige . j ' irais voir ces jours . caad ultegra , oui joli vélo vélo , mais pas mon budget , faut voir ce que le vélociste me proposera si j' accroche .  Ps / vous l' avez pris en rouge ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut , 

bon pas encore acheté nouveau vélo , ça ne devrait tarder😄 . j ' attend de vendre le mien ou proposition de reprise . il est neuf mais cintre plat .  ( audacio 300 2016 ) . A propos du caad 12 ultegra rouge , il changerai de couleur au soleil , et deviendrait orangé .  Vous en savez plus ? . Je le redis mais sur youtube ce caad 12 ultegra est magniphique . Qu' elles finitions ! . bravo cannodale , vraiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...