Eric VIGIER Posté le 8 avril 2016 Share Posté le 8 avril 2016 Bonjour,Je me présente vite fait, je pratique la course a pied, je cours des marathons... Mais je voudrais diversifier mes activités sportives et intégrer un bonne composante de cyclisme dans mes entrainements. J'ai fait de la compétition cycliste en minime et cadet, tout ça est bien loin.Aujourd'hui je suis pris par un dilemme, pour l'achat de mon vrai premier cycle de qualité, je ne sais si je dois choisir une géométrie typée endurance ou plutôt course. Sachant que je ne vais pas faire de course, essentiellement de l'endurance mais envie aussi de me rentrer dedans sur des petites portions de plat ou vallonné. Avec le Cannondale CAAD12, sommes nous sur une configuration compétition au niveau de la position - peu de confort, bien penché sur l'avant ? Ou est-ce un vélo tolérant pouvant se vivre en mode relâché et confort.Vos retours et sensations sont les bienvenues. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Ce vélo sera parfait pour vous. On lit dans vos explications l'envie d'avoir les deux !Vous ne serez pas déçu, par la suite, c'est au niveau des roues que vous pourrez faire évoluer ce cadre. Très bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Bonjour,Je suis d'accord avec Eric, mais tu peux regarder aussi du côté du Supersix evo qui a un cadre en carbone : il reste très agréable et permet des relances faciles. Sportivement, Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MAHLER Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 il n'y pas que CANNONDALE pour ta pratique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Le CAAD12 a la même géométrie, à la marge, que le supersix qui est un vélo de coursier conçu pour les pro.Chez Canondale, le vélo cyclosport est le synapse.Après, combien d'heures de selle compte tu faire? Es tu souple, voir très souple du dos?Mais pour les qualités routière, il vaut mieux un cadre avec une douille plus haute et sans bagues sous la potence, qu'une douille courte, avec des bagues pour compenser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric VIGIER Posté le 9 avril 2016 Auteur Share Posté le 9 avril 2016 Je vous lis ce matin... alors oui je voudrais un vélo sportif mais pas un vélo exclusif "coursier". Pour mon niveau il me faudrait un vélo" facile" et agréable car la composante principale de mes sorties sera de l'endurance. Je ne ferai pas de très longues virées, 60/80 km. Je dois aussi faire un peu de fractionné avec travail de puissance. Je rappel que c'est pour compléter mon sport principale, la course a pied. Donc un mix de caractère sportif et de confort.Ce CAAD 12 (petit frère du supersix EVO) n'est-il pas trop typé course pour ma pratique ?je lis beaucoup les comptes rendus d'essais de magazine tel que Le Cycle et parfois c'est déroutant pour le type qui n'a pas d'expérience. Par exemple pour les cadres alu chez Scott ou Specialized, pour le CAAD je ne sais pas, on lit des commentaires du genre "Le niveau d'exigence est élevé", ou encore "Le cadre est prévu pour supporter des contraintes, pas vraiment pour être vivant". On a l'impression que les vélos alu sont ingrats.Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe ROTA Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Pourquoi fais tu une fixation sur le Caad 12 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric VIGIER Posté le 9 avril 2016 Auteur Share Posté le 9 avril 2016 Je cherche parmi des dizaines de machines en fonction de mon budget et de ma pratique. Je m'arrête sur un vélo qui pourrait me convenir. Et j'essaye d'en savoir un maximum. Si on fait pas un minimum de fixation on retourne à la case départ perdu parmi des dizaines de produits. Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric VIGIER Posté le 9 avril 2016 Auteur Share Posté le 9 avril 2016 Je voudrais profiter d'une opportunité sur internet autour de 1000 euros (fin de séries, Tiagra, Alu...). J'ai conscience que ce ne sera pas un achat coup de coeur.Pourquoi vous avez un conseil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien VEIL Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Bonsoir Eric. Tu ne nous dis pas ton âge et la région où tu roules. Cela peut être important par rapport à ces questions de souplesse évoquées plus haut. J'ai 36 ans et j'ai commencé le velo il y a 2-3 ans. Je roule depuis 6 mois sur un supersix evo après avoir commencé sur un velo fitness (cintre plat) donc position assez relevée. Je fais des sorties entre 60-80 jusqu'à 150 km, je roule très majoritairement seul et je suis parfaitement bien sur le supersix evo. Je ne fais pas de courses. J'avais longtemps hésité à prendre un CAAD12 que je trouve superbe et très abordable financièrement. J'ai finalement fait un petit effort supplémentaire pour un cadre carbone et le supersix est formidable. Si la géométrie du CAAD12 est proche du Supersix et que tu n'es pas particulièrement raide, je ne peux que te recommander cette option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario FORLA Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Ce n'est pas une question de fixation comme certain en aurait avec canyon ici comme je peux le voir des fois , c'est surtout qu'avec un petit budget , chercher un velo qui est dynamique mais aussi avec un peu de confort pour des sortie d'endurance , ben le caad 12 c'est le meilleur rapport qualité prix , un très bon cadre et pour le prix un meilleur équipement que face à un carbone . Avec ce budget et votre utilisation moi perso c'est caad 12 ou BMC alr mais pas de carbone c'est sur . Niveau exigence , le caad ne l'est pas plus qu'un supersix , slr ..etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien VEIL Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Je suis d'accord avec Mario. Mon budget était entre 1.500 et 2.000 euros. Soit internet (Oxygène, Canyon ou Rose) soit chez un bouclard CAAD 12 ou Trek ALR (le 6 en Ultegra est superbe) en fourchette basse, Supersix evo en fourchette haute. Entre les 2, Lapierre et le frère siamois Haibike. J'ai aussi entendu beaucoup de bien de Cube mais pas eu l'occasion d'en voir au moment de choisir. J'aurais bien pris Look (je suis totalement fan de l'esthétique Mondrian - vive le marketing) mais ce n'est plus le même budget. Pareil pour Colnago et les Bianchi de gamme équivalente à un Supersix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien VEIL Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Exact. Et encore omets-tu l'incompréhension de Madame devant la paire de roues de qualité pour les routes propres l'été, les multiples vêtements pour affronter tous les climats de l'année et ... pire encore : le temps passé à lire Velo101 :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 A propos du CAAD 12 qui est déjà réputé très bon cadre, ne prend pas avec freins à disques, le poids s'alourdi de 1kg et ton portefeuille s'allège de 300€.De plus selon Top vélo les roues du CAAd 12 "disc" sont très molles ce qui n'arrange rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien VEIL Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 ^^. Ça sent le vécu mon cher Laurent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric VIGIER Posté le 10 avril 2016 Auteur Share Posté le 10 avril 2016 Alors dans les dernières trouvailles que j'ai pu faire cet après midi chez le revendeur il y a une alternative au Caad 12, ce serait le Specialized Allez comp. Equipé en 105, finition impeccable, typé course comme le Tarmac. Mais un peu lourd puisque 9kg. Y a une promo à 1280 euros. Ahhhhh c'est compliqué de choisir ! Vous connaissez la bête ?Suis sur la région Parisienne et un peu en province l'été ( pour répondre à une question plus haut). Pour la souplesse je pense être pas trop coincé du bas du dos malgré mes 47 ans. Pour le Specialized Allez Comp c'est sur on doit être bien penché sur l'avant. Pour le Caad probablement aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 11 avril 2016 Share Posté le 11 avril 2016 Salut a tous , oui pas facile a choisir , je suis dans la meme situation que vous avec un budget de 1500 euros . cette semaine je vais voir un caad 12 chez un revendeur . meme si je n' occulte pas l' occase je préfereais m' orienter vers du neuf . oui internet propose des choix trés intérréssants ( rose , canyon ) a des prix abordables . mais que fait on , si le vélo n' est pas a la bonne taille . vaut mieux essayer un vélo avant de l' acheter non ? . Tiens en parlant de cintre plat , j' ai un audacio 300 2016 a vendre , taille 56 , tiagra , triple plateaux ,monté cintre plat jamais servi , si ça peut intérréssé quelqu' un 😄 ( valeur 1090 euros ) , vendu 850 euros .D ' aprés , mes recherches , les conseils données , les avis , le caad semble vraiment un bon vélo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 11 avril 2016 Share Posté le 11 avril 2016 ps / mon vélociste est spécialized , je lui avait acheté il y a quelques années un sirrus ( que j' ai toujours ) , . j ' ai vu le allez élite , cela me semble un bon compromis pour ce que vous voulez faire . Cannondale , spé , jdes vélos qui on fait leurs preuves . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 11 avril 2016 Share Posté le 11 avril 2016 Franchement à 1500€ en neuf (et en vente magasin) le CAAD 12 est parmi ce qu'on trouve de mieux pour le moment...Et Pierre n'a pas tort quand il évoque une part de marketing concernant les cadres soi disant adaptés à telles ou telles pratiques… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 11 avril 2016 Share Posté le 11 avril 2016 Eric,le marketing des marques a répertorié des vélos avec une géométrie "endurance" : ces vélos ont souvent une douille plus haute, un tube horizontal un peu plus court, des angles de direction plus couché et des bases plus longues...Pour autant, il ne sont pas forcément adaptés à tous les cyclistes qui veulent faire de longues distances.Nous sommes qques uns à rouler (y compris sur des longues distances) avec un vélo avec une géométrie "course" sans pour autant être des coursiers... et Matthew Hayman a gagné hier Paris-Roubaix avec un Scott Foil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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