Aller au contenu

Choix premier velo canyon neuf ou trek occasion


Jean MEYER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Amoureux depuis longtemps du VTT, j'ai decouvert avec plaisir les joies du velo de route l'an dernier sur le velo de mon beau père avec lequel j'ai pu gravir le mont ventoux . J'envisage avec l'arrivée des beaux jours de faire l'acquisition d'un vélo pour profiter des vosges et de la foret noire voisine ou des mont du vaucluse lors des passages dans la belle famille (sorties de 80/100 km avec un maximum de montées)

J'ai longtemps cherché un vélo en occasion mais compte tenu de ma taille (1m92 et 94cm EJ) l'offre est limitée. Mon VTT étant un canyon (dont je suis très content), je pensais me tourner vers canyon (modèle endurace 6.0). Je pense en effet me tourner vers une géométrie "endurance" du fait de problème de dos récurrent (début hernie l'an passée...)

Mais en prenant contact avec un magasin de location de vélo de la région de mes beaux parents, il m'a été proposé un TREK DOMANE 4.3 de 2013 en taille 60 à un prix de 1000 euros...en plus je m'y rends la semaine prochaine

Du coup je suis très hésitant : Canyon avait mes faveurs mais j'ai eu vent de retards importants ces derniers mois et je ne souhaiterais pas manquer les sorties des premiers beaux jours.Le trek domane offre de plus un cadre carbone

Les tests du Trek Domane 4.3 sont bons mais j'ai deux réserves : la géométrie semble extrêmement "relevée" peut être trop? le calcul du ratio stack/reach donne en effet un résultat proche de 1.70 ce qui me parait énorme? Par ailleurs la taille 60 ne sera t elle pas trop petite pour moi, le tube vertical ne faisant que 57,6 cm dans cette taille?

Le choix du vélo me semble de plus en plus difficile😕

Merci par avance pour vos conseils et avis!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe

Voilà justement d où provient mon doute. Ce vélo ne est il pas trop relevé? 

J ai la possibilité d' avoir un taille 60 ou un taille 62. Dans le cas où j'opterais finalement pour le domane, devrais je prendre un 60 ou un 62 afin d être moins relevé?

Merci pour vos conseils! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...