Aller au contenu

Du carbone pour de l'entrainement


Arthur GAUTHIER

Messages recommandés

Bonjour,

Je roule actuellement sur d'anciennes Mavic ksyrium SSC (premières du nom) qui "appartenaient" à mon ancien vélo de route et qui vont certainement bientôt partir avec. De super roues !!!

Je cherche donc des nouvelles roues. Je fais 12-14000 km/an pratiquement uniquement entrainement pour le VTT mais je prévois de démarrer les courses route cette année.

Je roule tous les jours par toutes les conditions et j'habite dans le finistère (quand c'est trop extrême, je fais du HT). et je ne souhaite pas acheter une paire de roues dédiées course. je préfère donc une paire pour entraînements et courses.

J'ai jeté un coup d’œil du coté des occasions pres de chez moi. Peu de choix et essentiellement du mavic.

J'ai trouvé des Cosmic C40 quasi neuves mais qui me paraissent intéressantes mais aussi des giant p slr0 aero neuves et enfin des R-SYS.

Que pensez-vous d'utiliser des roues full carbone dans mon cas? (ce n'est pas le cas des R-SYS).

Est-ce sérieux?

Notre région est assez vallonnée, pas de longues lignes droites plates mais pas de col à l'horizon. Pour les courses, les R-SYS seront un frein, j'imagine, car très loin d'être bonnes en aéro mais seraient plus que parfaites pour l'entrainement.

Les cosmic ou les giants seraient idéales pour les courses mais est ce que du full carbone au quotidien, c'est judicieux?

merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a quelques discussions ici, les giant sont très certainement trop hautes pour mon cas d'utilisation je 'navais pas vu que ce sont des 55mm de haut.

J'ai oublié de préciser que je suis un petit gabarit de 59kg (ca peut avoir de l'influence sur le choix des roues).

Donc si je résume à nouveau mon problème sachant que je ne veux qu'une seule paire de roues pour courses et entraînements:

- Du carbone à l'entrainement quotidien par tout temps, est-ce judicieux?

- des R-Sys pour les courses sur terrain vallonné ou bosselé, est-ce judicieux?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule comme toi par tous les temps, mais dès que j' ai eu un peu de moyens financiers, j'ai roulé avec des roues pour le mauvais temps, et des roues pour les grandes occasions.

Le mauvais temps abîme le matériel, je m'en aperçois à chaque fois que je nettoie le vélo et les roues que j'utilise quand il fait mauvais.

Alors des roues en carbone à 1500 euros, pour rouler tous les jours, ce n'est pas la solution que j'adopterais.

Si on se fait larguer, c'est rarement à cause du matériel, je doute que des R-SYS soient un si mauvais choix, même pour la comptétition.

As-tu des contraintes pour ne vouloir qu'une seule paire de roues ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec 1500 euros, je te conseillerai 2 paires :

- par exemple une paire carbone à boyaux, genre Corima ou DT Spline pour un gros 1000 euros (alentours de 40 mm). Belles roues pour se faire plaisir.

- et une autre genre fulcrum racing 5 ou mavic Ksyrium équipe pour "tous les jours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de vraie contrainte qui justifie l'utilisation d'une unique paire de roues. C'est plutôt un souhait.

En effet, j'aime profiter de mon "beau" matériel à son maximum. Cette année, je ne vais faire que quelques courses une fois ma saison VTT terminée et donc ca ne justifie pas à mes yeux l'achat d'une paire de roues dédiées.

J'ai déjà largement débattu de ce sujet ici avec un collègue qui est farouchement opposé à cette logique. Il faut 2 paires de roues à ses yeux. Peut-être que je vais changer d'avis avec mon engouement pour les courses route mais ce n'est actuellement pas le cas et pas pour l'année à venir.

J'applique d'ailleurs la même stratégie en VTT avec mes roues carbone et j'adore le plaisir de rouler avec cette machine lors de mes courses, mes entraînements et mes balades.

 

En tout cas, Alain, tu confirmes ce qu'on me dit ici: les R-SYS ne seront pas un problèmes pour mes courses et sont je pense assez robustes pour l'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...