Claude MOLINARI Posté le 8 avril 2016 Posté le 8 avril 2016 Salut à tousJ"aurais besoin de vos lumiÚres , je possÚde des roues shamal mille qu'il faut associer aux patins bleu, et des jantes bora carbones qu'il faut associer aux patins rouges.Cela devient vraiment chiant de changer de patin à chaque fois que l'on change de roues.Le vélo devient aussi compliqué que la formule1Y' a t-il quelqu'un qui a fait l'expérience de rouler avec des jantes carbones en utilisant les patins bleus campa ?Merci pour vos éventuels remarques et retours d'expérience
Arthur GAUTHIER PostĂ© le 8 avril 2016 PostĂ© le 8 avril 2016 Salut,Il faudrait peut ĂȘtre mieux que tu postes ton message dans la section route plutĂŽt que vtt.
Claude MOLINARI Posté le 8 avril 2016 Auteur Posté le 8 avril 2016 Effectivement je me suis trompé de rubrique
Thierry GUILLAUME PostĂ© le 8 avril 2016 PostĂ© le 8 avril 2016 DĂ©cidĂ©ment c'est pas de chance... tu devrais mettre ton post dans la rubrique "matĂ©riel" !Pour te rĂ©pondre, car je suis dans le mĂȘme cas que toi, si tu mets tes patins bleus qui sont prĂ©vus pour des jantes alu, de la limaille peu se mettre sur le patin et lorsque tu mettras tes jantes carbones, tu vas rayer la piste de freinage qui pourrait Ă la longue dĂ©truire tes roues...Pour changer mes patins, c'est fait en max 10 minutes...  je ne change que les patins, pas les supports qui eux sont bien rĂ©glĂ©s par rapport aux 2 paires de roues ! A+
Claude MOLINARI PostĂ© le 8 avril 2016 Auteur PostĂ© le 8 avril 2016 Merci Thierry Si je comprend bien, tu ne change pas les portes patins , tu change seulement les patins qui sont sur les portes patins et qui reste  en position sur l'Ă©trier et de ce fait sur le vĂ©lo?Comme toutes les solutions pratiques , c'est simple , mais il fallait y penser Merci encore pour ta rĂ©ponseEuh..... question bĂȘte , je pense que pour plus de facilitĂ©, il faut enlever la roue?
Bernard BOURDAIS PostĂ© le 9 avril 2016 PostĂ© le 9 avril 2016 Euh..... question bĂȘte , je pense que pour plus de facilitĂ©, il faut enlever la roue?Ben ... J'avais cru comprendre que tu voulais changer de roues, donc Ă un moment, tu vas forcĂ©ment les enlever pour les changer đ
Claude MOLINARI PostĂ© le 9 avril 2016 Auteur PostĂ© le 9 avril 2016 C'est surtout ma tĂȘte que je devrais changerđ
Eric HENNUY PostĂ© le 9 avril 2016 PostĂ© le 9 avril 2016 Ne prend pas le risque de bousiller tes roues: Shamal Mille patins bleus et Bora patins rouge (excellents du reste, j'en ai aussi).Point barre.Â
Claude MOLINARI PostĂ© le 9 avril 2016 Auteur PostĂ© le 9 avril 2016 Le vĂ©lo est quand mĂȘme devenu compliquĂ© entre les  anciennes shamal  (patins noir) les shamal mille ( patin bleu) et les bora carbon (patin rouge) sans parler des cassettes 10 vitesses et les 11 vitesses, les groupes elec , les groupes "normaux" et bientĂŽt les groupes sans fils, et pour finir les freins Ă disques, pour ĂȘtre mĂ©cano de cycle , maintenant il va falloir faire un stage d'ingĂ©nierie dans une Ă©quipe de F1 pour ĂȘtre au top.Marketing des marques trĂšs bien faite, car s'appuyant sur la passion et Ă©videmment , je plonge  dedansMais comme disait Saint Augustin"Celui qui se perd dans sa passion , perd moins que celui qui perd sa passion"Finalement je vais Ă©couter vos conseils je garde les bons patins avec les roues qui vont avecMerci Ă tous pour vos rĂ©ponsesÂ
Jacques LACROIX PostĂ© le 9 avril 2016 PostĂ© le 9 avril 2016 Bsr;une question les patins vert pour qu elle jante đ je ne roule qu avec des jantes alu;bonne route.
Claude MOLINARI PostĂ© le 10 avril 2016 Auteur PostĂ© le 10 avril 2016 Je me doutais bien qu'il y aurait un moralisateur dĂ©tenteur de la vĂ©ritĂ©.Je le sais trĂšs bien qu'il ne faut pas mettre de patins pour jantes alu sur jantes carbones mais avant de me faire la morale,  sache que campa sur sa notification avait prĂ©sentĂ© les patins rouges pour jantes carbones compatibles avec les jantes alu shamal mille.AprĂšs rectification , campa a sorti des patins bleus notifiant qu'il Ă©taient mieux adaptĂ©s par temps de pluie, et aprĂšs question Ă mon vĂ©lociste, qui se renseigne auprĂšs de campa je devrais obtenir une rĂ©ponse que je ne manquerai pas de communiquer.,  Donc ma question apparemment serait lĂ©gitime.Concernant le modernisme, c'Ă©tait simplement un billet d'humour concernant la technologie qui va trĂšs vite. rien de plus.Cela fait 45 ans que je fais du vĂ©lo dont 10 en compĂ©tition ,donc le vĂ©lo ,mĂȘme si je ne me considĂšre absolument pas comme un expert , je connais quand mĂȘme les bases et vois-tu malgrĂ© mon ironie sur le modernisme je roule sur un carbone avec campa elec, et tout le toutim, et non sur un acier colombus 7/10Ăšme  avec pĂ©dalier Ă clavette et freins mafac pesant 11kgs, matĂ©riel performant Ă l'Ă©poque , mais obsolĂšte aujourd'hui.J'arrĂȘte lĂ mon commentaire , car ce post est lĂ pour  renseigner et rendre service, et non Ă poursuivre des discussions stĂ©riles.Tu a ton point de vue, j'ai le mien, je pense qu'il est raisonnable que l'on en reste lĂ . Pour ma part je ne poursuivrai pas la discussion.
Georges IGOR Posté le 10 avril 2016 Posté le 10 avril 2016 par curiosité, jette un oeil sur tes patins une fois qu'ils ont servi. Et tu comprendras pourquoi il ne faut pas les utiliser sur des jantes carbone.Et encore, je fais abstraction des caractéristiques propres aux patins pour jante carbone sur leur capacité à évacuer la chaleur.Pour info, les patins jaune - pour jante carbone - sont trÚs performant sur des jantes alu. Mais c'est du luxe.
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