Claude MOLINARI Posté le 8 avril 2016 Share Posté le 8 avril 2016 Salut à tousJ"aurais besoin de vos lumières , je possède des roues shamal mille qu'il faut associer aux patins bleu, et des jantes bora carbones qu'il faut associer aux patins rouges.Cela devient vraiment chiant de changer de patin à chaque fois que l'on change de roues.Le vélo devient aussi compliqué que la formule1Y' a t-il quelqu'un qui a fait l'expérience de rouler avec des jantes carbones en utilisant les patins bleus campa ?Merci pour vos éventuels remarques et retours d'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GAUTHIER Posté le 8 avril 2016 Share Posté le 8 avril 2016 Salut,Il faudrait peut être mieux que tu postes ton message dans la section route plutôt que vtt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MOLINARI Posté le 8 avril 2016 Auteur Share Posté le 8 avril 2016 Effectivement je me suis trompé de rubrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 8 avril 2016 Share Posté le 8 avril 2016 Décidément c'est pas de chance... tu devrais mettre ton post dans la rubrique "matériel" !Pour te répondre, car je suis dans le même cas que toi, si tu mets tes patins bleus qui sont prévus pour des jantes alu, de la limaille peu se mettre sur le patin et lorsque tu mettras tes jantes carbones, tu vas rayer la piste de freinage qui pourrait à la longue détruire tes roues...Pour changer mes patins, c'est fait en max 10 minutes... je ne change que les patins, pas les supports qui eux sont bien réglés par rapport aux 2 paires de roues ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MOLINARI Posté le 8 avril 2016 Auteur Share Posté le 8 avril 2016 Merci Thierry Si je comprend bien, tu ne change pas les portes patins , tu change seulement les patins qui sont sur les portes patins et qui reste en position sur l'étrier et de ce fait sur le vélo?Comme toutes les solutions pratiques , c'est simple , mais il fallait y penser Merci encore pour ta réponseEuh..... question bête , je pense que pour plus de facilité, il faut enlever la roue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BOURDAIS Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Euh..... question bête , je pense que pour plus de facilité, il faut enlever la roue?Ben ... J'avais cru comprendre que tu voulais changer de roues, donc à un moment, tu vas forcément les enlever pour les changer 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MOLINARI Posté le 9 avril 2016 Auteur Share Posté le 9 avril 2016 C'est surtout ma tête que je devrais changer😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Ne prend pas le risque de bousiller tes roues: Shamal Mille patins bleus et Bora patins rouge (excellents du reste, j'en ai aussi).Point barre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MOLINARI Posté le 9 avril 2016 Auteur Share Posté le 9 avril 2016 Le vélo est quand même devenu compliqué entre les anciennes shamal (patins noir) les shamal mille ( patin bleu) et les bora carbon (patin rouge) sans parler des cassettes 10 vitesses et les 11 vitesses, les groupes elec , les groupes "normaux" et bientôt les groupes sans fils, et pour finir les freins à disques, pour être mécano de cycle , maintenant il va falloir faire un stage d'ingénierie dans une équipe de F1 pour être au top.Marketing des marques très bien faite, car s'appuyant sur la passion et évidemment , je plonge dedansMais comme disait Saint Augustin"Celui qui se perd dans sa passion , perd moins que celui qui perd sa passion"Finalement je vais écouter vos conseils je garde les bons patins avec les roues qui vont avecMerci à tous pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 9 avril 2016 Share Posté le 9 avril 2016 Bsr;une question les patins vert pour qu elle jante 🙄 je ne roule qu avec des jantes alu;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MOLINARI Posté le 10 avril 2016 Auteur Share Posté le 10 avril 2016 Je me doutais bien qu'il y aurait un moralisateur détenteur de la vérité.Je le sais très bien qu'il ne faut pas mettre de patins pour jantes alu sur jantes carbones mais avant de me faire la morale, sache que campa sur sa notification avait présenté les patins rouges pour jantes carbones compatibles avec les jantes alu shamal mille.Après rectification , campa a sorti des patins bleus notifiant qu'il étaient mieux adaptés par temps de pluie, et après question à mon vélociste, qui se renseigne auprès de campa je devrais obtenir une réponse que je ne manquerai pas de communiquer., Donc ma question apparemment serait légitime.Concernant le modernisme, c'était simplement un billet d'humour concernant la technologie qui va très vite. rien de plus.Cela fait 45 ans que je fais du vélo dont 10 en compétition ,donc le vélo ,même si je ne me considère absolument pas comme un expert , je connais quand même les bases et vois-tu malgré mon ironie sur le modernisme je roule sur un carbone avec campa elec, et tout le toutim, et non sur un acier colombus 7/10ème avec pédalier à clavette et freins mafac pesant 11kgs, matériel performant à l'époque , mais obsolète aujourd'hui.J'arrête là mon commentaire , car ce post est là pour renseigner et rendre service, et non à poursuivre des discussions stériles.Tu a ton point de vue, j'ai le mien, je pense qu'il est raisonnable que l'on en reste là. Pour ma part je ne poursuivrai pas la discussion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 10 avril 2016 Share Posté le 10 avril 2016 par curiosité, jette un oeil sur tes patins une fois qu'ils ont servi. Et tu comprendras pourquoi il ne faut pas les utiliser sur des jantes carbone.Et encore, je fais abstraction des caractéristiques propres aux patins pour jante carbone sur leur capacité à évacuer la chaleur.Pour info, les patins jaune - pour jante carbone - sont très performant sur des jantes alu. Mais c'est du luxe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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