Aller au contenu

Patin bleu campa sur jante carbone


Claude MOLINARI

Messages recommandés

Salut à tous

J"aurais besoin de vos lumières , je possède des roues shamal mille qu'il faut associer aux patins bleu, et des jantes bora carbones qu'il faut associer aux patins rouges.

Cela devient vraiment chiant de changer de patin à chaque fois que l'on change de roues.

Le vélo devient aussi compliqué que la formule1

Y' a t-il quelqu'un qui a fait l'expérience de rouler avec des jantes carbones en utilisant les patins bleus campa ?

Merci pour vos éventuels remarques et retours d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément c'est pas de chance... tu devrais mettre ton post dans la rubrique "matériel" !

Pour te répondre, car je suis dans le même cas que toi, si tu mets tes patins bleus qui sont prévus pour des jantes alu, de la limaille peu se mettre sur le patin et lorsque tu mettras tes jantes carbones, tu vas rayer la piste de freinage qui pourrait à la longue détruire tes roues...

Pour changer mes patins, c'est fait en max 10 minutes...  je ne change que les patins, pas les supports qui eux sont bien réglés par rapport aux 2 paires de roues !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry

 

Si je comprend bien, tu ne change pas les portes patins , tu change seulement les patins qui sont sur les portes patins et qui reste  en position sur l'étrier et de ce fait sur le vélo?

Comme toutes les solutions pratiques , c'est simple , mais il fallait y penser 

Merci encore pour ta réponse

Euh..... question bête , je pense que pour plus de facilité, il faut enlever la roue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo est quand même devenu compliqué entre les  anciennes shamal  (patins noir) les shamal mille ( patin bleu) et les bora carbon (patin rouge) sans parler des cassettes 10 vitesses et les 11 vitesses, les groupes elec , les groupes "normaux" et bientôt les groupes sans fils, et pour finir les freins à disques, pour être mécano de cycle , maintenant il va falloir faire un stage d'ingénierie dans une équipe de F1 pour être au top.

Marketing des marques très bien faite, car s'appuyant sur la passion et évidemment , je plonge  dedans

Mais comme disait Saint Augustin

"Celui qui se perd dans sa passion , perd moins que celui qui perd sa passion"

Finalement je vais écouter vos conseils je garde les bons patins avec les roues qui vont avec

Merci à tous pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien qu'il y aurait un moralisateur détenteur de la vérité.

Je le sais très bien qu'il ne faut pas mettre de patins pour jantes alu sur jantes carbones mais avant de me faire la morale,  sache que campa sur sa notification avait présenté les patins rouges pour jantes carbones compatibles avec les jantes alu shamal mille.

Après rectification , campa a sorti des patins bleus notifiant qu'il étaient mieux adaptés par temps de pluie, et après question à mon vélociste, qui se renseigne auprès de campa je devrais obtenir une réponse que je ne manquerai pas de communiquer.,  Donc ma question apparemment serait légitime.

Concernant le modernisme, c'était simplement un billet d'humour concernant la technologie qui va très vite. rien de plus.

Cela fait 45 ans que je fais du vélo dont 10 en compétition ,donc le vélo ,même si je ne me considère absolument pas comme un expert , je connais quand même les bases et vois-tu malgré mon ironie sur le modernisme je roule sur un carbone avec campa elec, et tout le toutim, et non sur un acier colombus 7/10ème  avec pédalier à clavette et freins mafac pesant 11kgs, matériel performant à l'époque , mais obsolète aujourd'hui.

J'arrête là mon commentaire , car ce post est là pour  renseigner et rendre service, et non à poursuivre des discussions stériles.

Tu a ton point de vue, j'ai le mien, je pense qu'il est raisonnable que l'on en reste là. Pour ma part je ne poursuivrai pas la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par curiosité, jette un oeil sur tes patins une fois qu'ils ont servi. Et tu comprendras pourquoi il ne faut pas les utiliser sur des jantes carbone.

Et encore, je fais abstraction des caractéristiques propres aux patins pour jante carbone sur leur capacité à évacuer la chaleur.

Pour info, les patins jaune - pour jante carbone - sont très performant sur des jantes alu. Mais c'est du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...