Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Non, mais j'ai vu que des journalistes du Monde l'avait lu. Et que ça leur a tellement plu qu'ils ont fait un article sur le cyclisme et les "pilules".

🙄 Comment dire... Le dernier bouquin de qualité sur le monde du cyclisme que j'ai lu, c'est gregario, de Wegelius. Un super bouquin. Où on ne trouvait pas un seul passage parlant de pilules. Pas un mot dans le Monde.

Après sur le bouquin je pense que je le feuilleterai en librairie. Si c'est bien écrit, j’achèterai. Après pas vraiment fan de la démarche de l'auteur. Pour moi, si on a un truc à dire, si on veut être crédible : on signe.

Posté

C'est toujours intéressant pour un profane comme moi de connaitre la vraie vie du peloton qui doit différer un peu quand même de la version édulcorée que nous débite l'affable Thierry Adam pour meubler les temps morts dans les retransmissions.

Posté

Sur ce que j'ai lu c'est une description des produits ingérés à différents moments en fonction de ce qui attend le coureur, pour le reste si ça ressemble au footballeur masqué ça peut donner une idée des moeurs du peloton actuellement.

Posté

bravo Bernard ton épouse est formidable ! Elle a raison. Mais personne dans le cyclisme a le courage d'évoquer ce livre et son auteur à l'évidence. L'omerta, tjs l'omerta, celà va faire bientôt 20 ans quelle sévit.

Posté

l'omerta n a pas 20 ans,elle a toujours existé et depuis que le sport existe;alors quelque soit le livre il enfonce une porte ouverte et censé apporter un peu de pognon a son auteur,ça se vend bien les poubelles

Posté

As-tu une idée de ce que rapporte un livre à son auteur?

Entre 7 et 9% de droit d'auteur sur la vente, et à la condition que celui-ci soit vendu sans réduction bien sûr.

Alors, quand un bouquin se vend 16 €, fais le calcul, et tu te rendras compte qu'un auteur n'écrit pas un livre pour "se faire du pognon" par rapport au boulot que ça représente, sauf à être certain de faire un best-seller (très rare de nos jours).

Posté

Oui, cette blague est connue et archie connue ................😕

Dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit les révélations d'un cycliste tout court, mais plutot d'une enquete et d'un fouillage d'un journaleux écrivain dans le domaine du sport, trés proche des athlètes....Puisque c'est le même qui a écrit les livres sur le rugby et foot, prochainement, je m'attends à voir paraitre le nageur masqué........y aura de quoi faire dessus également........😃

Posté

Pourquoi pas Jérôme PINEAU, qui s'est beaucoup moins bien accommodé de la triche, que son grand copain Sylvain?

Mais je pense que le cycliste masqué est un étranger.

Pour ce qui est du livre, je l'ai lu, mon sentiment est mélangé...

• Créer...