Didier BERNARD Posté le 7 avril 2016 Share Posté le 7 avril 2016 Est ce que quelqu'un l'a lu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 7 avril 2016 Share Posté le 7 avril 2016 Non, mais j'ai vu que des journalistes du Monde l'avait lu. Et que ça leur a tellement plu qu'ils ont fait un article sur le cyclisme et les "pilules".🙄 Comment dire... Le dernier bouquin de qualité sur le monde du cyclisme que j'ai lu, c'est gregario, de Wegelius. Un super bouquin. Où on ne trouvait pas un seul passage parlant de pilules. Pas un mot dans le Monde.Après sur le bouquin je pense que je le feuilleterai en librairie. Si c'est bien écrit, j’achèterai. Après pas vraiment fan de la démarche de l'auteur. Pour moi, si on a un truc à dire, si on veut être crédible : on signe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 7 avril 2016 Share Posté le 7 avril 2016 C'est toujours intéressant pour un profane comme moi de connaitre la vraie vie du peloton qui doit différer un peu quand même de la version édulcorée que nous débite l'affable Thierry Adam pour meubler les temps morts dans les retransmissions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 7 avril 2016 Share Posté le 7 avril 2016 Bonjour, tu dis ça par rapport aux 30 lignes publiées par Le Monde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 7 avril 2016 Share Posté le 7 avril 2016 Sur ce que j'ai lu c'est une description des produits ingérés à différents moments en fonction de ce qui attend le coureur, pour le reste si ça ressemble au footballeur masqué ça peut donner une idée des moeurs du peloton actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent JMT Posté le 7 avril 2016 Share Posté le 7 avril 2016 Livre écrit pour faire du buzz et ternir un peu plus le monde des cyclistes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BARGES Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Bonsoir, je viens de terminer le livre. Je vous le recommande. Il se lit rapidement. Les petites anecdotes enrichissent le récit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 14 avril 2016 Share Posté le 14 avril 2016 Tu peux nous en faire une synthèse, Pierre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 16 avril 2016 Auteur Share Posté le 16 avril 2016 Je ne pense pas qu'il soit Français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard FAVEREAU Posté le 16 avril 2016 Share Posté le 16 avril 2016 bravo Bernard ton épouse est formidable ! Elle a raison. Mais personne dans le cyclisme a le courage d'évoquer ce livre et son auteur à l'évidence. L'omerta, tjs l'omerta, celà va faire bientôt 20 ans quelle sévit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 16 avril 2016 Share Posté le 16 avril 2016 Dans la même collection, tu as le rugbyman masqué et le footballeur masqué..........Je compte lire le cycliste masqué prochainement, et je pense que c'est dans le même esprit que les deux en supra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 16 avril 2016 Share Posté le 16 avril 2016 l'omerta n a pas 20 ans,elle a toujours existé et depuis que le sport existe;alors quelque soit le livre il enfonce une porte ouverte et censé apporter un peu de pognon a son auteur,ça se vend bien les poubelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 16 avril 2016 Share Posté le 16 avril 2016 As-tu une idée de ce que rapporte un livre à son auteur?Entre 7 et 9% de droit d'auteur sur la vente, et à la condition que celui-ci soit vendu sans réduction bien sûr.Alors, quand un bouquin se vend 16 €, fais le calcul, et tu te rendras compte qu'un auteur n'écrit pas un livre pour "se faire du pognon" par rapport au boulot que ça représente, sauf à être certain de faire un best-seller (très rare de nos jours). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 16 avril 2016 Share Posté le 16 avril 2016 Oui, cette blague est connue et archie connue ................😕Dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit les révélations d'un cycliste tout court, mais plutot d'une enquete et d'un fouillage d'un journaleux écrivain dans le domaine du sport, trés proche des athlètes....Puisque c'est le même qui a écrit les livres sur le rugby et foot, prochainement, je m'attends à voir paraitre le nageur masqué........y aura de quoi faire dessus également........😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 16 avril 2016 Share Posté le 16 avril 2016 Je dois le lire prochainement.....Je te dirai mon avis...mais je pense que je n'apprendrai pas grand chose..😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 18 avril 2016 Share Posté le 18 avril 2016 Pourquoi pas Jérôme PINEAU, qui s'est beaucoup moins bien accommodé de la triche, que son grand copain Sylvain?Mais je pense que le cycliste masqué est un étranger.Pour ce qui est du livre, je l'ai lu, mon sentiment est mélangé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 18 avril 2016 Share Posté le 18 avril 2016 Et le concombre masqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 18 avril 2016 Share Posté le 18 avril 2016 Si ça marche, pourquoi pas!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 18 avril 2016 Share Posté le 18 avril 2016 Bernard,je crois que tu te trompes d'interlocuteur , à par que tu es une petite idée sur le concombre??!!!😆😉J'ai répondu à LORIOT, pas à ISAAC😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 18 avril 2016 Share Posté le 18 avril 2016 Si c'est un coq de chez toi, il est beau et magnifique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés