Aller au contenu

Tarmac S-Works avec Dura-Ace 9000


Thierry GUILLAUME

Messages recommandés

Bonjour,

 

après quelques années de rêves, je me suis enfin offert ce vélo : un Specialized Tarmac S-Works !

Il viendra en remplacement d'un Trek Madone 5.9 qui m'a donné entière fidélité !

J'ai pu obtenir un très bon prix sur le cadre et me suis posé la question du groupe à y monter...

Shimano a ma préférence, mais Ultegra ou Dura-Ace ? Je me suis laissé 24h pour opté pour ce dernier.

Je me suis dit autant ne rien regretter et se faire plaisir jusqu'au bout. Ce sera donc Dura-Ace 9000 en compact 50/34 et 11/28 pour l'arrière.

Je viens de faire 2 sorties avec cette configuration et c'est vraiment TOP ! J'ai le 6800 sur mon "mulet" un Scott Addict et c'est déjà vraiment bien, mais le 9000 met la barre encore plus haut, la souplesse des commandes, passages de vitesses, puissance de freinage avec le poids en moins...

Maintenant reste la question sur les roues... Actuellement j'ai mis les EDCO Supersport Croix Clincher en 42mm (1420gr) sur le Tarmac en attente de la vente du Trek... les roues sont en option, donc peuvent partir !

Comme je n'aime pas être pris au dépourvu, j'ai focalisé mon choix sur  modèles :

- Campa Bora One 35mm Clincher Dark Label

- Fulcrum Carbon Racing Zero Clincher

Elles proviennent de la même famille avec quelques différences :

hauteur de jantes 35 et 30mm, roulements aciers et céramiques, largeur des rayons, rayonnage G3 ou 2:1, ...

J'aimerai des jantes rigides mais assez confortables...

Si vous pouvez m'aider pour finaliser mon choix, inutile de m'orienter sur des boyaux, je reste fidèle aux Clincher !!!

Peut être avez-vous d'autres roues à me proposer, je sais que ce forum regorge de post sur les roues carbones, je ne veux pas plus de 35mm de hauteur...

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à 3mm près il y a les DT rc 38spline C en tubeless ready à  1475 g,  mon beau père (trek madone 7.9)et un collègue (spécialized tarmac sl 4) les ont et en sont très satisfait, presque les même sensations qu'avec des boyaux.

Mon beau père a des corima viva s boyaux pour comparer et mon collègue avez des mavic ultimate réputées très rigide, à priori pas de grosse différence niveau sensation et ça ne l’empêche pas de rouler toujours aussi fort.

 c'est vrais qu'avec les pneus dernières génération style victoria graphène, michelin power comp on obtient des rendement (mesurés) équivalent voir meilleur qu'avec des boyaux sans certains inconvénients: http://cyclesetforme.blogspot.fr/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Claude, c'est le point noir des roues carbones à pneus...

L'an dernier lors de ma "Marmotte", pour prendre le départ à Bourg d'Oisans, je suis descendu de l'Alpe d'Huez (endroit ou je logeais) et presque à chaque virage il y avait des gens qui réparaient leurs pneus... souvent avec des jantes carbones !

Il faut savoir freiner en descente... moi-même je freine un bon coup et laisse refroidir la jante quelques instants... mais là avec ce monde, impossible surtout qu'il y a des cyclos partout... et la température à 7h n'arrangeait rien (20°)...

J'ai pu faire plusieurs fois le Ventoux et là pas de problème, on ne freine que quelques fois sur les 21km !

Les 2 modèles que je cite ici plus haut on des bandes de freinage 3D diamant, c'est une surface renforcée et qui limite l'échauffement de manière à ne pas modifier le carbone avec de grosse chaleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thierry,

Je suis également en cours de montage d'un tarmac s'works... Tout comme toi, j'ai décidé de me faire plaisir après 7 ans sur un scott CR1... Par contre, pour le cadre, aucun magasin ne daigne me faire un geste commercial donc tu peux me dire ou tu l'as acheté, ca m'intéresse grandement ;-)

Pour les roues, il y a aussi les nouvelles mavic carbone... Il semble que la surface de freinage soit adaptée aux descentes en montagne... Mavic a travaillé la dessus... Enfin je ne fais répété que ce que m'a dit le velociste ;-)... Il m'a vanté ces nouvelles roues et c'est vrai qu'elles sont belles...

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David, j'habite en Belgique et ici aussi les commerçants ne font pas de réduction... à priori c'est comme çà chez Spé !

C'est dans les offres sur le net que j'ai vu qu'une personne vendait son cadre neuf non monté avec facture et les papiers qui vont avec... au début je voulais un noir avec les logos en blanc, mais bon faut pas être difficile quand on peut avoir le cadre à -40% ! En plus le coloris rend mieux en réel que sur la photo de son annonce, il est blanc/rouge et noir mat.

Pour les roues je reviens de chez le vélociste et il me conseille Fulcrum, question qualité/prix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci... Oui chez spé, aucune réduction en tout cas sur le cadre!!!!! je vais négocier sur les périphériques, on verra bien mais à ce prix là, j'espère au moins un geste. De toute façon, je vais faire des devis dans différents magasins spé... Pour les roues, je n'ai pas le budget pour le moment donc je vais remettre mes fulcrum racing R0... Je pense que c'est déjà pas mal... En tout cas, sur mon CR1, elles sont très biens... En terme de rapport qualité/prix, c'est imbattable surtout que tu peux les trouver sur le net avec de bonne réductions.... Bon montage à toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de tes Fulcrum, ce sont des Racing Zero !

Je regarde pour mettre des Racing Zero Carbon mais peur du confort...

Sont-elles correctes niveau rigidité verticale, je ne voudrais pas me retrouver avec ce beau vélo et un confort tape-cul !!!

J'imagine que les R0 et Carbon ont comme grosse différence la jante proprement dit ?

Merci de  ton retour... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi, j'ai les racing R0 en alu.

Personnellement, j'ai toujours roulé en Mavic avant cela mais l'an dernier, pour remplacer mes Ksyrium Sl de 5 ans (que j'ai gardé pour l'entrainement), j'ai pris les Fulcrum. J'ai également une paire de RSYS pour la montagne. J'ai fait ce choix pour le rapport qualité/prix car Mavic commence vraiment a être cher, voir très cher....

Et donc pour tout t'avouer, au départ, j'ai été scotché par la rigidité des roues... J'ai un Scott CR1 et je fais 1.76m pour 61kgs, inutile de te dire que je suis plutôt véloce et la force "brute" n'est pas ma qualité. Le Scott est assez souple et donc avec Mavic, j'étais vraiment bien. Mais alors au départ avec les Fulcrum, p.... j'avais l'impression de pas avancer, d'être scotcher au bitume... J'ai persévéré et je les ai même gardé pour aller faire un séjour dans le Jura ou j'ai monté des trucs bien pentus (grand colombier par Virieu le petit et col de la biche entr'autre...). Finalement, elles sont pas mal du tout. En terme de relance sur du fort pourcentage, rien de vaut les RSYS pour ma part mais en globalité sur les parcours, j'ai vraiment trouvé un bon compromis avec ces roues... Bref, pour résumé, elles sont rigides et un peu trop pour moi mais je les garde car en terme de rapport qualité/prix, je n'ai pas trouvé mieux... Sur mon futur spé, je me dirigerai à nouveau sur Mavic ou DT Swiss qui correspondent plus à mon profil ou du moins à mon ressenti... Et le modèle carbon, je ne connais pas...

Voilà mon avis personnel, bien sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hello, je relance ce post car ca y est!!!! je l'ai enfin réservé mon tarmac. Dans un concept store, je l'aurai d'ici 3 semaines.... Peux tu me dire ou tu en es et tes impressions? Pour les roues, je n'ai encore rien choisi... Peut être qu'au départ, je mettrai mes fulcrum... En attendant de me decider sur un modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

mon Spé Tarmac affiche 500km au compteur... je ne le sors que par beau temps et pour l'instant en Belgique c'est la cata !

Je dois dire que par rapport à mon Scott Addict qui est une merveille, c'est encore une pointure au-dessus.

C'est peut être dû à l'effet placebo, mais sans pousser plus fort je suis 1 à 2km/hr au dessus !

Le vélo est joueur et en veut toujours plus...mais à 50 balais je dois gérer. Ma plus longue sortie avec est de 110km et je n'étais pas cassé... bien que le confort avec mes carbones de 42mm soit un peu raide, heureusement que les pneus de 25 absorbent !

J'ai gardé mes EDCO, je verrai bien par la suite si j'opte pour de Fulcrum zéro crabon ou d'autres en 35mm !

Bonne attente et tu verras, c'est une superbe machine !

Pour info j'étais surpris des poids :

Tarmac S-Works avec Dura-Ace sans les roues : 4900gr

Addict 10 avec Ultegra sans les roues : 4930gr

Notre Tarmac bien que S-Works n'est pas vraiment léger par rapport à la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je l'ai réservé avec un montage perso... groupe sram red etape... périphériques s'works et pour les roues, je ne suis pas décidé... Au début, peut être que je mettrai mes fulcrum racing 0 pour patienter dans mon choix... J'avoue que je me suis fait plaisir mais on a qu'une vie... Et mon dernier vélo a 7 ans et il est presqu'encore comme neuf, je prends soin du materiel... Je te tiendrai au courant quand j'aurai fait mes premiers tours de roues... Avec le club, nous allons dans les Vosges en Juin, j'espère bien l'inaugurer dans les cols ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...