Aller au contenu

Conseils sur cannondale supersix evo


Sebastien LATOUR

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, voilà je suis à la recherche de mon futur destrier mais j'ai besoin de votre aide. J'ai lu différents messages sur l'evo mais j'ai du mal à trouver les réponses. Je cherche un modèle 2013 ou 2014 en sram red. Voici mes questions : quelle différence y a t il entre le normal (nonhm)et le HM ? Comment peux on voir qu'il s'agit d'un HM (inscription QQ part) ? Il y a aussi le HM team est ce le haut de gamme ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence principale (elle n'engage que moi :) ) c'est le confort, la filtration sur le HM est supérieur à la version standard. Sur 80-100, pas de souci, au delà on le sent bien en descendant du vélo.

Ensuite le poids, mais on parle de 200 gr à la louche.

J'ai eu les 2 versions conjointement, HM depuis depuis décembre 2011, il affiche 40 000 km, RAS et le standard de novembre 2012 à décembre 2015 que j'ai revendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour répérer les hm des non-hm, il faut regarder le cadre sur les nouveaux modèles : supersix evo est inscrit en toutes lettres sur la fourche et le cadre. 

Pour les modèles antérieurs (2013...), il est inscrit Evo sur la fourche des hm et sur les non-hm il y a simplement inscrit 6.

Si tu montes sur le HM Team, la grosse différence est sur les roues.

Pour avoir un Supersix evo 6 sram force, je ne peux qu'encourager ton achat. J'ai choisi le Sram Force pour changer les roues d'origine, mais c'est un bonheur alors j'imagine le Sram Red... 

En tout cas, la différence de poids entre les deux est minime : 200 grammes pour l'ensemble cadre-fourche à peine et 200 grammes (un peu plus) entre le Force et le Red.

Bon achat.

En tout cas, moi je suis aux anges avec mon supersix tout monté à 6.5 kg (poids vérifié) avec roues légères et sacoche de selle...

 

lolo54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...